Clash, tome 2 : Passion coupable de Jay Crownover

passion coupable jay crownover
Synopsis : Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…
http://www.cultura.com/clash-tome-2-passion-coupable-9782280365000.html#ae87Papier (396 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez &H

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé l'histoire de Sayer et Zeb (Passion brûlante) et j'étais curieuse de découvrir celle d'Avett, la fille terrible de l'ancien propriétaire du Bar. J'avais un peu peur de son côté casse cou et frondeur et si bien évidemment c'est l'une de ses caractéristiques, elle est en même temps tellement plus que j'ai passé un très bon moment avec elle (et avec Quaid...). Pourtant tout ce qu'on a pu apprendre sur elle dans les tomes précédents n'était pas pour nous la faire vraiment apprécier. C'est pour cette raison que j'étais curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait nous raconter son histoire. Et je dois dire que même si parfois son caractère de mer** ressort et qu'elle nous fait lever les yeux au ciel, petit à petit elle arrête de prendre tous les désastres du monde sur ses épaules et elle se rend compte qu'elle n'est pas forcément responsable du malheur de tout son entourage. Elle met du temps à en arriver là et se prend quelques coups de pied aux fesses de la part de Quaid. Il est assez intriguant dès le départ, j'étais impatiente de voir de quelle manière il allait réussir (et s'il allait y arriver) à remettre Avett dans le droit chemin étant donné que sa famille n'y arrivait vraiment pas... Et il le fait de la manière forte, en lui prouvant qu'elle peut être aimée et qu'elle doit avancer justement pour ceux qui l'aiment. Le contexte est bien amené même s'il est sans grande surprise, j'ai apprécié le petit côté stressant de ceux qui veulent encore et toujours du mal à Avett et sa manière d'essayer de protéger tout le monde...

Les pages se tournent très facilement, je l'a dévoré en à peine une soirée, toujours plus curieuse de voir comment leur couple allait pouvoir fonctionner alors qu'il faut dire qu'Avett et Quaid sont très différents l'un de l'autre. Mais au final ils ont bien plus de points communs que l'on pouvait l'imaginer et ils vont tous les deux être un peu la bouée de l'autre. Il a lui aussi connu des déceptions et a du mal à se faire aux sentiments que fait naitre Avett, il préfère les nier et les mettre sous le compte d'une attrirance sexuelle réciproque. Il a tendance à vouloir la repousser mais en même temps ce qu'il ressent est bien plus fort que sa volonté. Il faut dire qu'il est très intrigué par la jeune femme et qu'il va essayer de comprendre tout ce qu'elle cache et pour quelle raison elle a tendance à prendre systématiquement la mauvaise décision alors que la bonne lui tendait les bras. Le côté tribunal est bien détaillé, j'ai aimé aussi la façon qu'à Avett de se poser enfin les bonnes questions mais surtout d'écouter ceux qui lui disent qu'elle n'est pas si terrible que ça et que la rédemption pour ses erreurs est au bout du chemin. J'ai aimé apprendre leur histoire à tous les deux, je les ai trouvé très attachants et grâce aux mots de l'auteur on imagine sans peine tout ce qu'ils doivent traverser pour en arriver au bonheur. Bien évidemment rien n'est jamais facile mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour se protéger et protéger ceux qu'ils aiment. Je suis maintenant hyper curieuse de découvrir l'histoire de Wheeler, le voisin du père d'Avett et ami de Zeb !

En bref, j'ai adoré la façon dont les personnages évoluent au fil de cette histoire, j'avais un peu peur du caractère d'Avett mais elle se remet dans le "droit" chemin et son histoire avec Quaid leur apporte énormément à tous les deux. Je me suis attachée à leurs façons de voir la vie, j'ai aimé vivre ces moments avec eux et j'ai refermé cette aventure avec le sourire aux lèvres. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous entrainer à la suite de ses personnages sans que l'on s'ennuie et avec des caractères toujours très différents ! Un plaisir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une peste prendre conscience de ses erreurs et essayer de les réparer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pestes qui pleurnichent un peu alors qu'elles sont responsables de leurs malheurs...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires