Clash, tome 3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Synopsis : Le seul homme qu'elle désire. Le seul qu'elle devrait fuir. La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent... Church n'a aucun doute sur l'attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n'importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu'il ait jamais rencontrée, aussi s'est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l'a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd'hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis...
Papier (350 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Collection &H
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55


Mon avis :
Après avoir adoré Passion brulante et Passion coupable, j'étais impatiente de lire l'histoire de Church et Dixie. Et je n'ai pas été déçue du voyage, bien au contraire, les pages se dévorent, j'ai aimé faire un grand saut dans le passé de Church, prendre la moto avec eux deux pour aller à la rencontre de ce qu'il a laissé derrière lui et le découvrir bien moins taciturne et renfermé qu'il n'apparait depuis qu'il bosse avec Asa. J'ai aimé revoir un peu les anciens mais l'histoire est vraiment concentrée sur Church et son retour dans la ville de son enfance qu'il a quitté pour se protéger et pour protéger ceux qu'il aime. Les mots de l'autrice sont une nouvelle fois très efficaces, on ne peut que comprendre leurs sentiments, l'alternance entre leurs points de vue est diablement bien faite et nous permet de ressentir pleinement les hauts et les bas de leur relation mais surtout leurs peurs. Church, sous ses dehors de mec fier et qui n'a rien à prouver est resté un petit garçon qui a peur de beaucoup de choses...

On avance donc, on vit ce road trip avec eux, on sent monter la tension dans le coeur de Church quand il se rapproche de son passé et on est toujours plus curieux de découvrir ce qui l'a fait fuir. J'adooooooore le petit côté un peu fou et toujours positif de Dixie, elle est assez facilement à l'aise avec des situations qui ne sont pas forcément évidentes mais on voit aussi qu'elle souffre du rejet de Church d'autant qu'il semble autant attiré par elle qu'elle l'est par lui. Cette femme est tout simplement géniale, une amie comme on aimerait tous en avoir une et si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a le cœur sur la main et sait la tendre quand il faut et se retirer quand il faut. Ils sont très différents l'un de l'autre mais on ressent facilement cette alchimie qui les anime et on ne peut que craquer quand ils craquent eux aussi.

J'ai aimé découvrir une autre ville au travers de leurs yeux, Church, qui oscille entre plaisir de retrouver ses vieilles marques et angoisses par rapport à son passé, nous montre ses points positifs, à commencer par les gens qui y habitent mais aussi ses points négatifs et la façon dont il a toujours été plus ou moins stigmatisé. On avance donc dans l'intrigue sans réellement savoir à quoi s'attendre (enfin, on connait la finalité mais le chemin est tortueux) et je me suis totalement sentie happée par leur histoire. Dixie doit elle aussi faire face à une famille assez spéciale, qui vit l'amour à 100 à l'heure mais qui se repose aussi parfois sur ses lauriers. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la fin et le message qu'elle nous apporte concernant la jeune femme. Un plaisir de les découvrir plus en avant tous les deux, de vivre les hauts et les bas du début de leur relation et de pouvoir les laisser avec le bonheur en ligne de mire !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Church et Dixie, ils forment un couple aux antipodes mais ils vont tellement bien ensemble qu'on ne peut que craquer pour eux. J'ai apprécié les leçons qu'ils apprennent sur eux-même et sur leur entourage, la façon dont on plonge dans le passé de Church est diablement bien faite et on ne peut qu'aimer leur manière d'avancer à leur vitesse. Le côté road trip est agréable lui aussi et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Une nouvelle fois un voyage génial dans le monde de l'autrice !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir les personnages se livrer peu à peu au fur et à mesure qu'ils arrivent à se sentir en confiance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les deux protagonistes ont des caractères diamétralement opposés

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!