[Serie] Meurtres à Sandhamn - L'intégrale des saisons 1 et 2 - saison 1


Synopsis : Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, cette série policière mettant en scène les enquêtes de l'inspecteur Thomas Andreasson nous emmène sur la petite île de Sandhamn, au large de Stockholm. C'est dans un décor paradisiaque et ensoleillé que se succèdent les meurtres les plus sombres. Cette première saison débute avec la découverte d'un homme retrouvé noyé dans un filet de pêche. L'inspecteur Thomas Andreasson devra redoubler d'ingéniosité pour comprendre cette affaire et percer les secrets de cette communauté secrète et isolée. La deuxième saison est tout aussi diabolique où l'on retrouve Nora et le policier Thomas Andreasson confrontés à de mystérieux assassinats dans la haute société locale. 
Durée : 270 min, à paraitre le 21 aout 2018 chez L'atelier d'images

Mon avis :


Saison 1 : J'étais très curieuse de découvrir cette série d'autant qu'à priori il y a beaucoup de fan qui ont vu sa retransmission à la télé (que je ne regarde pas...) et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde à Sandham. Déjà parce que les personnages sont vraiment très agréables à suivre et d'autre part parce que j'ai trouvé les paysages magnifiques (ce qui donne évidemment envie d'y aller !) ! On a vraiment l'impression d'être partie prenante de l'histoire et on ne peut que vouloir savoir qui a assassiné cet homme. D'autant que les choses s'accélèrent avec ensuite un second meurtre et on ne peut qu'essayer de deviner qui se cache derrière tout ça (et je vous rassure, on ne le sait pas avant la fin...). Thomas, notre flic, n'a pas forcément toutes les idées en place et on comprend pourquoi en découvrant petit à petit ses secrets et sa vie. Quant à Nora, notre héroïne, elle est souvent confuse, se mêle de ce qui ne la regarde pas mais comme c'est elle qui découvre le cadavre, elle veut aider la police. Et puis il faut dire qu'ils se connaissent depuis longtemps avec Thomas et même si au départ ils ne se reconnaissent pas vraiment, ça va très vite leur revenir en mémoire. J'ai beaucoup aimé chaque épisode, la façon de filmer nous impose d'être "dans" l'histoire et on ne peut que stresser et essayer de comprendre nous aussi. Les trois épisodes nous servent à avoir les différentes pièces du puzzle à remettre à leur place et on ne peut que rester scotcher quand on comprend qui se cache derrière les meurtres. Petit regret quant à la façon dont ça se "termine" même si on comprend aussi les choix qui ont été faits !
En tout cas, entre des personnages attachants mais qui sont loin d'être lisses, des paysages magnifiques et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers moments, on ne s'ennuie pas à Sandham avec Thomas et Nora. En route pour la seconde saison !


Saison 2 : à venir



Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!