Enfances de Claude Ponti et Marie Desplechin

Synopsis : Enfants pirates et enfants dieux, enfants rois et enfants savants, enfants voyants et enfants rêveurs, enfants travailleurs et enfants danseurs... Enfances raconte des moments importants et déterminants de la vie de plus de 60 enfants. Connus ou anonymes, réels ou légendaires, ils ont tous, à leur façon, petite ou grande, marqué leur époque et changé le monde. A partir de 10 ans.
Papier (130 pages) - A paraitre aujourd'hui chez L'école des loisirs

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir l'enfance de ces personnes, pour la plupart connues (de moi :D ), qu'elles aient été réelles ou pas. C'est une histoire illustrée d'une très belle manière, avec le texte sur la partie gauche et l'image sur la partie droite ce qui fait que chacun d'entre eux a vraiment droit à quelque chose qui lui est propre.

Voilà un exemple de ce que donnent ces doubles pages :

J'ai donc trouvé que chaque personnage avait sa propre particularité et était très intéressant, les histoire sont somme toute assez "ludiques" et on apprend en découvrant leur naissance et leur vie étant enfants mais aussi la façon dont ils ont vécu. Un livre à mettre dans vos cadeaux de rentrée ou dans la liste pour le papa noël (faut pas oublier que ça approche et c'est à la fois un bel objet et une mine d'informations) !


Note : 17/20

A découvrir si vous aimez :
- l'Histoire avec un grand H et les grands noms, homme ou femme, ayant existé ou pas

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'Histoire...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!