L'académie diplomatique d'Isuldain, tome 1 : Les ombres assassines de Arthur Ténor

Synopsis : La secte d’Anghor l’avait promis à Isuldain : sa capitale Éa-Kyrion connaîtrait la pire vague de terreur de son histoire. Ce jour de la vengeance est arrivé !
Mêlées à la population, les Ombres assassines commettent des crimes ciblés, organisent des attentats, sèment la mort. L’empereur mobilise toutes ses forces, des simples portiers aux Chevaliers d’Isuldain.
Même sa prestigieuse Académie diplomatique est sollicitée. La toute jeune chambrée des Crépusculaires entre avec fougue dans cette affreuse crise. Pourtant, elle a déjà ses propres conflits internes à surmonter, ce défi inouï de faire vivre et agir ensemble un semi-orque, deux elfes, une Sorcière des Mondes Glauques et un ancien élève de la Confrérie des magiciens. S’ils y parviennent, combien périront ?
Papier (168 pages) et numérique - A paraitre le 23 aout 2018 chez Scrineo

Mon avis :
Cette mise en bouche est à la fois courte et très riche, j'ai adoré les personnages de la première à la dernière page, découvrir le monde de l'auteur et les voir évoluer ensemble. Nos six héros arrivent de lieux totalement différents, ils n'ont pas du tout eu la même éducation mais sont là pour la même chose, être formés pour devenir des diplomates capables de défendre leurs idéaux et leurs vies. On découvre donc dans ce premier tome l'Académie, les cours qui leur seront dispensés ainsi que la menace qui semble peser sur leur royaume et surtout sur leur empereur. La plume de l'auteur nous permet de vivre chaque instant avec eux et de découvrir des choses qui m'ont énormément plu même si bien évidemment j'aurais bien passé davantage de temps avec eux. Les six amis qui au départ ont du mal à se faire confiance et qui vont devoir apprendre à vivre ensemble doivent dépasser leurs préjugés pour arriver à créer une chambrée soudée, capable d'aller de l'avant et d'accomplir leurs missions. Même s'ils ne sont qu'en apprentissage, chacun d'entre eux est assez sûr de lui et ils ne baissent pas facilement les bras.

C'est donc dans une ambiance d'abord tendue puis ensuite bonne enfant avant de se transformer en catastrophe que nous plonge l'auteur et j'ai aimé voir évoluer les personnages au contact les uns des autres. Ils apprennent énormément de choses, vont parfois remettre leur éducation en question et j'ai apprécié de les voir créer une certaine alchimie dans le groupe même si tout n'est pas forcément réglé et qu'il existe parfois encore des tensions entre eux. On ne s'ennuie bien évidemment pas une seule seconde, j'ai aimé le fait qu'ils soient toujours en mouvement, même s'ils apprennent à se connaitre, ils le font au travers des différentes actions qu'ils mènent et découvrir ce royaume avec eux n'est pas sans heurt. On avance dans l'intrigue qui nous réserve un certain nombre de surprises et on approche de la fin en stressant de plus en plus et en se demandant ce qui va pouvoir leur arriver. L'auteur ne les laisse pas souffler et le final est pour le moins angoissant et triste. En tout cas, ce premier tome augure d'une saga qui devrait me plaire !!

En bref, ce premier tome est une mise en bouche efficace pour une saga qui promet beaucoup. Le monde de l'auteur et ses personnages font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et si parfois j'aurais apprécié de passer davantage de temps avec eux, j'ai aussi aimé qu'ils apprennent à se connaitre au travers de leurs actions et réactions face à tout ce qui leur arrive. Le final est pour le moins stressant, ils n'en sortent pas sans blessure et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mondes où les races doivent travailler ensemble et où ils apprennent à vivre avec leurs différences

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!