Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Synopsis : Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
http://www.cultura.com/crownoverjay-clash-passionbrulante-9782280364300.html#ae87Papier (378 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez &H
Mon avis :
Après la saga des Marked Men, on retrouve certains de leurs compagnons de route dans celle de Saints of Denver. Et je dois avouer une chose, je savais autour de qui cet opus allait tourner mais je n'avais absolument pas lu le résumé. J'ai tout simplement adoré lire l'histoire de Zeb et Sayer, ils sont tous les deux très touchants, on se prend vite au jeu de cette intrigue et on ne peut que s'attacher à eux grâce à leur bonté et leur gentillesse. Zeb a un passé assez dur mais on comprend facilement pour quelles raisons il a agit ainsi même si ça pèse sur son présent. Et ça va être encore plus vrai quand il va apprendre qu'il doit faire avec ce passé pour construire son avenir. Sayer est une avocate hors pair, elle va tenter de l'aider du mieux qu'elle peut mais refuse de le laisser s'approcher de son coeur alors qu'elle tombe amoureuse de lui... On les voit donc se "battre" en permanence, Zeb pour que Sayer reconnaisse que ce qui existe entre eux est fort et intense et Sayer pour ne pas dévoiler ses sentiments et tout ce qui la fait vibrer. Leur histoire est pour le moins intense, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient dépasser tous leurs blocages et même s'ils allaient y arriver. C'est l'apparition d'un nouveau protagoniste qui va tout chambouler, leur faire remettre les choses en perspective et là aussi ils vont essayer d'aller dans le même sens pour se construire une vie différente.

La plume de l'auteur nous permet une nouvelle fois de nous immerger dans leur monde sans se poser de question, j'étais prise par cette histoire et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin (mais heureusement, dans l'avion, je n'avais rien d'autre à faire....)(je n'ai pas réussi à aller le piloter...). Je me suis attachée à eux, j'ai parfois eu envie de leur hurler dessus (enfin surtout sur Sayer), j'ai aimé l'amour de Zeb pour son entourage, la façon dont il leur montre, dont cette masse de muscle est capable de douceur mais aussi d'une pointe d'ardeur qui en fait un amant intense. Sayer est une jeune femme que l'on comprend aussi même si parfois on est agacés par sa façon de nier ses sentiments, elle a peur de beaucoup de choses et se protège donc comme elle peut. Sa relation avec son frère nous fait aussi sourire et sa nouvelle vie à Denver nous laisse penser qu'elle va enfin trouver le bonheur qu'elle mérite. Elle l'a toujours donné aux autres sans rien demander en retour mais il est temps qu'elle soit enfin au centre du monde de quelqu'un et Zeb est parfait pour ce rôle. J'ai parfois eu les larmes aux yeux, un sourire aussi large que mon visage et je crois que ma voisine d'avion m'a prise pour une folle (mais bon c'est passé quand même....). Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait avoir et nous laisse avec le cœur gonflé de bonheur !! Je suis maintenant curieuse de lire la suite de cette série pour voir vers quel personnage on se dirige (je ne suis pas allée lire le résumée du tome 2).

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, ce que font les personnages, on se prend vite d'affection pour eux et on dévore les pages pour voir de quelle manière ils vont s'en sortir. J'ai adoré le métier de Zeb, la façon dont il s'insère dans le monde de Sayer et bien évidemment le tremblement de terre qui bouscule le monde de Zeb est adorable ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec leur histoire d'amour et j'ai passé un superbe moment avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires d'amour avec de l'acceptation, du pardon, des personnages qui avancent malgré les obstacles et qui se battent pour ce en quoi ils croient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ont tendance à refuser l'amour

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Il a l'air super sympa à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Il m'attends dans ma liseuse! Je compte bien le lire très vite !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!