Monsters in the Dark, tome 3 : Larmes silencieuses de Pepper Winters

Synopsis : Attention, spoiler à la fin du résumé (mais pas dans ma chronique)
Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l'ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l'épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l'emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous les deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l'homme qu'elle aime.
Papier (475 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Milady

Mon avis :
Comme les deux premiers tomes, Larmes amères et Larmes brûlantes, ce troisième opus n'est pas à mettre entre toutes les mains. La violence et la mort sont une nouvelle fois bien présentes même si ce tome représente surtout une transition entre les deux premiers et la suite. Tess et Q essayent de se sauver l'un l'autre et si le rythme est différent des précédents, on sent quand même la tension qui monte graduellement. Ils ont tous les deux des démons à exorciser et j'ai aimé la manière dont ils essayent de comprendre les besoins de l'autre. Q a sorti Tess de son apathie mais il comprend qu'elle est devenu différente et essaye de s'adapter à son nouveau tempérament et ses nouvelles envies. Quant à Tess, elle se pose tout un tas de questions sur ce qu'elle souhaite et sur ce qu'elle veut donner à l'homme qu'elle aime. Les chapitres alternent toujours du côté du narrateur et ils sont assez longs puisqu'on vit une aventure différente dans chacun d'entre eux. J'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient pouvoir avancer étant donné les cassures de Tess (et celles toujours bien présentes de Q) et je suis tombée un peu plus amoureuse de leur couple et de ce qu'ils sont capables de faire l'un pour l'autre. On avance donc surtout sur le psychologique et leur relation, on vit les choses avec le duo et on a parfois l'impression que ça tourne un peu en rond par rapport aux autres romans. Mais l'autrice fait seulement se relever ses personnages et les prépare pour la suite...

On voyage donc avec eux, Q va tout faire pour que Tess redevienne elle-même et le côté sexuel assez intense et violent est bien présent de la première à la dernière page. Il cherche à savoir ce qu'il lui faut et ne baisse jamais les bras. Tess ne le comprend d'ailleurs pas toujours mais on ne peut qu'admirer son abnégation à elle aussi pour lui faire plaisir. Elle va devoir dépasser ses terreurs engendrées par le tome précédent et elle ne sait pas vraiment comment le faire d'autant qu'elle cache beaucoup de choses à Q et qu'elle n'ose pas se livrer à lui. Elle souffre en silence, a envie que les choses changent mais elle ne sait pas comment s'y prendre et elle va petit à petit refaire confiance à Q pour qu'il l'aide à traverser cette tempête. J'ai adoré le fait que l'intrigue soit vraiment centrée sur eux deux et que l'on avance dans leur couple en les accompagnant. On sait que leurs ennemis peuvent agir n'importe quand mais Q tente de les protéger du mieux qu'il peut, aidé par ses acolytes de toujours. J'ai apprécié le peu que l'on voit des personnages secondaires et je suis hyper curieuse de voir ce que le quatrième tome va pouvoir donner étant donné la tension de la fin de celui-ci. Cette fois les choses changent et d'autres personnes vont devoir intervenir pour les sauver... En tout cas ce troisième tome marque une transition dans la relation entre Tess et Q et ouvre pour une suite qui promet d'être palpitante !

En bref, ce tome est une transition où l'on voit notre héroïne se relever petit à petit des horreurs du tome 2. Q ne baisse pas une seule seconde les bras, il va tout essayer pour la ramener mentalement et sexuellement à lui puisqu'il a l'impression que même si elle est là, dans ses bras, elle se trouve à des milliers de kilomètres. J'ai apprécié l'évolution de leur relation, la manière dont ils se donnent tous les deux et j'ai adoré les voir tout donner pour l'autre. C'est chaud, violent, intense et on ne peut que leur souhaiter le meilleur... Mais bordel cette fin relance tout et je suis impatiente de lire le tome 4 !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances violentes où les personnages sont réellement prêts à tout pour ceux qu'ils aiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sexe

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!