Immortal game, tome 3 : Risque mortel de Ann Aguirre

Synopsis : La lutte fait rage entre la jeune Edie et les Immortels. La première victime de cette bataille a été Kian, l’homme qu’elle aime, un ancien Immortel banni, qui a payé de sa vie le prix de sa trahison envers les siens. Mais il reste à la jeune femme un espoir de le ramener grâce au voyage dans le temps. La voilà seule dans une autre époque, nouvelle dans un lycée inconnu. Sous une fausse identité, elle va à la rencontre d’un Kian solitaire et mal dans sa peau. Elle doit tout faire pour changer au plus vite le cours des événements et lui éviter un destin funeste.
Mais s’aventurer dans le passé n’est pas sans risque… Car il lui faut combattre à nouveau les Immortels qui ont juré sa perte. Épaulée par quelques alliés, Edie fait aussi face au plus redoutable de ses adversaires : le temps lui-même. Pour changer l’avenir, elle retourne dans le passé. Au péril de sa vie.
Papier (432 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Dreamland

Mon avis :
Après avoir adoré les deux premiers tomes, Danger mortel et  Ennemis mortels, j'étais curieuse de voir comment ce dernier tome allait tourner étant donné que le final du second est pour le moins angoissant pour les personnages. Et bien je dois dire qu'il se dévore, j'ai adoré la façon dont Edie essaye de régler les choses à sa manière, sans réellement écouter les uns et les autres et de vouloir agir pour le mieux pour ceux qu'elle aime. Elle va découvrir le passé de Kian, le voir bien différent de celui qu'il est dans les deux tomes précédents et tenter de réparer son erreur et le passé. J'ai aimé la façon dont l'autrice nous entraine dans son intrigue, on ne s'ennuie pas une seule seconde et bien au contraire, on a tendance à stresser avec Edie de la première à la dernière page. Les nouveaux personnages qu'elle rencontre la font réfléchir tout comme celui qui la poursuit au travers des mondes et essaye de l'empêcher d'atteindre ses objectifs. La mythologie de l'autrice est diablement bien faite et addictive, on se prend au jeu de ce qui arrive aux uns et aux autres et on ne peut le lâcher avant de savoir si Edie va avoir réussi à atteindre ses objectifs. La tension monte graduellement et les personnages nous montrent tous leur vrai visage.

Edie nous montre ce dont elle est capable par altruisme et pour les gens qu'elle aime vraiment, il y a à la fois un côté léger dans l'histoire et un côté bien plus sérieux, on vit l'adolescence des personnages avec les hauts et les bas et l'horreur de l'épée de Damoclès qui pèse au dessus de leurs têtes. Elle va trouver de nouveaux alliés, en apprendre davantage sur le monde dans lequel elle a les deux pieds et se jouer des uns et des autres pour atteindre ses objectifs. Elle sait qu'elle prend des risques, pense mesurer ceux-ci mais au final elle se fait surprendre plusieurs fois. Elle ne baisse pourtant jamais les bras, elle sait qu'elle agit pour le mieux et va aller au bout de son idée pour faire le bien. Elle trouve un soutien pour le moins inattendu et cela implique beaucoup de choses très différentes dans l'intrigue. Elle sait qu'elle a peu de temps pour aller au bout de son histoire mais va se donner à fond et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle le fasse pour celui qu'elle aime en sachant ce qui les attend ensuite. Le final est pour le moins beau et stressant et c'est avec une petite boule au ventre que l'on quitte les personnages. Une trilogie à découvrir d'urgence pour ses protagonistes et son intrigue diablement bien construite !

En bref, j'ai adoré ce dernier tome pour les nombreux messages qu'il fait passer, Edie ne lâche jamais l'affaire même quand tout semble partir dans tous les sens, elle va aller au bout de ses idées, ne baisse pas les bras et donne le meilleur d'elle-même pour ceux qu'elle aime. La mythologie de l'autrice est toujours aussi intéressante et bien fait et on est toujours plus curieux de voir ce que vont faire les uns et les autres. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte avec le sentiment que chaque chose est à sa place. Une très jolie aventure !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui se battent pour ceux qu'elles aiment 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté fantastique de l'histoire et ce que ça implique

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!