Follow Me Back, tome 2 de A. V. Geiger

Synopsis : Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.
Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...
Papier (336 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Collection R

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de Follow me back et j'étais curieuse de voir si cette suite allait être aussi intense d'autant que le final du premier tome était assez stressant. Et je n'ai pas été déçue, les personnages sont toujours aussi géniaux et jusqu'au bout on ne se doute de rien... J'ai aimé la façon dont Tessa essaye de dépasser ses appréhensions et dont évolue sa relation entre les uns et les autres. Une nouvelle fois le récit est construit entre ce qui s'est passé pour arriver à un instant T et les interrogatoires qu'ils subissent à ce même instant T à cause d'un drame dont on ne connait pas l'origine. On avance donc un peu à l'aveugle dans l'histoire même si on se doute qu'il y a eu un meurtre et on remonte petit à petit pour comprendre ce qui s'est passé entre Tessa et Eric. J'ai aimé les suivre tous les deux et voir de quelle manière leur relation évolue, Tessa est une jeune fille très peu sûre d'elle, dont certains savent se jouer et elle va devoir prouver qu'elle n'y est pour rien (du moins, on se dit qu'elle n'y est pour rien....).

La plume de l'autrice nous entraine donc très facilement à la suite de ses personnages, la tension monte petit à petit et j'ai adoré la façon dont l'histoire est construite autour d'eux même si parfois ça fait un peu de répétition par rapport au premier tome. Mais il y a des choses assez nouvelles et on ne peut dire qu'une phrase : méfiez-vous des réseaux sociaux. J'ai aimé tout le côté technique de l'intrigue, la façon dont les uns et les autres se jouent des personnages et les mensonges qu'ils arrivent à dissimuler. Je me suis faite avoir comme une bleue quant à l'origine des méchants et j'ai apprécié la façon dont l'autrice maintient son suspense jusqu'aux derniers mots. On dévore les pages par curiosité, pour savoir d'une part qui est mort (et oui, on ne le sait qu'à la fin...) et qui l'a tué surtout. Et les deux réponses sont pour le moins étonnantes, j'ai aimé la façon dont chacun d'entre eux joue son rôle jusqu'au bout et la manière dont l'autrice clôt son aventure. C'est un thriller YA bien ficelé avec des personnages très attachants que j'ai pris plaisir à voir évoluer au fil de ces deux tomes.

En bref, ce second tome est tout aussi stressant que le premier, on ne souffle pas une seule seconde, on se méfie de tout et de tout le monde et on veut à tout prix avoir les réponses à nos nombreuses questions. Tessa est une héroïne assez effacée, très attachante et qui a peur de tout mais qui se révèle au final bien plus combative qu'on ne pouvait l'imaginer. Ils se retrouvent tous englués dans des intrigues qui les dépassent pour le moins et plus la fin approche, plus on stresse quand on comprend les tenants et les aboutissants de l'affaire. Un thriller YA que j'ai trouvé très bien fait, addictif et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans où le stress augmente petit à petit et où on a toutes les réponses à la fin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, le soupçon et la méfiance

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!