International Guy, tome 3 : Copenhague de Audrey Carlan

Synopsis : Parker se rend au Danemark pour travailler comme consultant pour la famille royale. Il a été engagé pour apprendre à la princesse Christina Kaarsberg les bonnes manières et la confiance en elle, puisqu'elle va épouser le futur roi du Danemark. Le problème, c'est qu'elle n'a pas envie de devenir reine et ne pense pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi. Dans ce titre, il y a une princesse sauvage, une mort royale, un couronnement et un mariage.
Papier (152 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après Paris et New York, voici notre héros qui se rend à Copenhage. Retour en Europe donc pour Parker Ellis qui va devoir convaincre une femme qu'elle doit épouser le futur roi de son pays. C'est un petit peu compliqué puisque Christina refuse de se marier avec celui qu'elle aime et préfère que ça soit sa soeur ainée, qui a été formée à tout ce monde, qui le fasse. Elle va donc essayer d'écorner sa réputation en sortant et en faisant la fête mais ça n'empêche pas celui qu'elle aime et qui l'aime en retour de vouloir la convaincre de l'épouser. Parker va donc devoir faire face à des caractères très affirmés et j'ai adoré voir la manière dont il se dépatouille de tout ça, en gardant à l'esprit ce qui est le mieux pour ses clients mais aussi pour le pays qu'il visite. J'ai apprécié de le voir aussi réfléchir au tome précédent et à tout ce qu'il y a vécu, Skyler lui manque énormément et il va devoir faire face à ses sentiments même s'il a tendance un peu à fuir tout ça. J'ai donc trouvé que l'autrice une nouvelle fois mariait bien le boulot de Parker à sa vie privée même si j'aimerai aussi en apprendre plus sur ses deux partenaires. On voit assez bien venir l'intrigue qui n'est pas pleine de surprises mais qui nous donne le sourire aux lèvres. Les nouveaux personnages sont vraiment sympathiques, on retrouve aussi certains des deux premiers tomes et j'ai clairement eu envie de secouer Parker à la fin de ce troisième opus. Il a intérêt à se rattraper par la suite s'il veut que je l'aime de nouveau... En tout cas l'autrice nous propose une nouvelle fois un chouette voyage plein d'humanité, d'amitié et d'amour et je suis à présent curieuse de poursuivre cette aventure.

En bref, ce troisième tome marque un petit tournant dans la vie de Parker, non seulement de manière professionnelle puisque ses missions sont de plus en plus sérieuses et angoissantes pour lui mais aussi de manière personnelle. J'ai d'ailleurs eu tour à tour envie de le claquer et de le serrer dans mes bras, j'ai aimé les relations qu'il noue avec les personnages secondaires qui sont vraiment très sympathiques et j'étais toujours plus curieuse de comprendre leurs décisions. Une chouette histoire qui se dévore et qui augure d'une suite intense... 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- suivre des personnages très différents et voyager

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros qui donnent des leçons mais ne les appliquent pas à eux-même...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!