Papier (298 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez Novel
Je découvre donc ce second roman de l'autrice et comme avec La dernière fée des sables, je me suis laissée porter par l'histoire de ces enfants. Ils vivent avec leur père et sont déterminés à l'aider à s'en sortir puisqu'il semblerait que l'argent vienne à manquer. Ils vont donc chercher tous ensemble des solutions et nous donner le sourire quand on découvre chacune d'entre elles. Bien évidemment rien ne va se passer comme ils l'imaginaient et ils vont se trouver en fâcheuse situation à plusieurs reprises. J'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et leur famille, ils sont touchants et attachants et on a le sourire du début à la fin. Certes c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais on ne peut nier leur volonté de bien faire. A la recherche d'un trésor qui pourrait les mettre à l'abri du besoin, ils vont donc tout tenter mais malheureusement, se heurter à des murs à chaque nouvelle idée qu'ils développent. Ils nous font donc vivre de chouettes aventures et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ils vont s'en sortir et ce que ça va donner quand leur père va apprendre la vérité, ne se le cachons pas, ça va inévitablement finir par arriver. J'ai beaucoup aimé la conclusion que je n'avais pas vue venir et la façon dont les choses vont se "régler" pour eux. Un chouette moment en bonne compagnie qui plaira aux petits et aux grands, c'est là qu'on se dit que certaines histoires sont vraiment intemporelles.
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et ces enfants qui vont essayer d'aider leur père à trouver de l'argent à leur manière. Les solutions sont parfois un peu tirées par les cheveux mais ils nous donnent le sourire et nous font vivre de chouettes aventures. Ils apprennent de leurs erreurs et vont tout faire pour atteindre leur objectif, j'ai aimé la conclusion et ce qui leur tombe inévitablement dessus. Un chouette moment en chouette compagnie.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les enfants qui se battent pour leur père et pour s'en sortir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les solutions qu'ils proposent sont parfois un peu tirées par les cheveux.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!