mardi 11 juin 2024

L'engrange-temps, tome 2 : Les heures obscures de Nell Pfeiffer

Synopsis : Neuf mois après la cérémonie de passation des pouvoirs de Grahenne, Sophie Delapointe, désormais installée à Kelvi, en Fréhenne, s'efforce de reprendre le contrôle de sa vie et s'entraîne sans relâche pour devenir une tisseuse de temps digne de sa famille. Lorsqu'elle se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres, la jeune horlogère voit une fois de plus son quotidien bouleversé.

Papier (473 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome et cette suite et fin est encore plus savoureuse. Je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions, j'ai adoré suivre Sophie dans son enquête pour comprendre ce qui se passe à Kelvi où elle s'est installée depuis quelques mois et quand son patron est assassiné, elle saisit l'urgence de trouver le coupable vu qu'elle est accusée. Les pages se tournent très rapidement, les mots de l'autrice sont visuels et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus. Je me suis totalement laissée avoir par les personnages et leurs combats, j'ai aimé les voir essayer d'agir du mieux possible, Sophie lier de nouvelles amitiés et essayer d'agir du mieux qu'elle peut. Elle sait qu'elle commet certaines choses hors la loi mais elle ne peut que vouloir manipuler le temps et tout ce qui l'entoure pour se prouver qu'elle sert à quelque chose. 

Elle va donc devoir tout faire pour s'en sortir, essayer de comprendre ce qui se passe à Kelvi et compter sur ses nouveaux amis pour l'aider à se faire innocenter. Sauf que rien ne l'avait préparée aux combats qu'elle va devoir mener et j'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas de temps morts, que notre héroïne soit toujours à fond pour trouver le vrai coupable et qu'elle ne nous laisse pas souffler avec elle. Elle va devoir prendre la mesure de son ennemi et quand les masques tombent et que l'on comprend enfin qui se cache derrière les meurtres, je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan. L'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire vivre chaque instant avec Sophie, j'ai aimé son questionnement, sa manière de protéger ceux qu'elle aime malgré ses erreurs et d'aller au bout de ses idées, elle a réussi à me toucher jusqu'à la fin et j'ai aimé les choix faits. Une très chouette aventure humaine 

En bref, j'ai adoré cette suite et fin qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, les personnages sont toujours aussi géniaux et on apprend à en connaitre de nouveaux. Sophie compte passer inaperçue mais c'est sans compter sur un meurtrier qui sévit et le fait qu'elle soit accusée d'un meurtre. Elle commence alors une quête qui pourrait la mener vers le meilleur et vers le pire et nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Et quelle fin !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour se sauver et sauver ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va parfois un peu vite, pour maintenir la tension.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top