La coïncidence est trop énorme, et les craintes de Jess se confirment lorsqu’elle reçoit un message la remerciant d'avoir inspiré l'assassin.
Le temps presse, et l’adolescente sait que si elle ne trouve pas la clé de ce mystère, elle aura enfin un point commun avec Hugh Henry : elle sera morte elle aussi.
Papier (368 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez PKJ
C'est le genre de livre qui me fait très souvent passer un bon moment et je n'ai pas été déçue par celui-ci même si certaines petites choses sont un peu faciles. J'ai beaucoup aimé notre héroïne, Jess et je me suis laissée avoir par l'intrigue et ses révélations finales. Jess va devoir mener l'enquête pour se disculper quand l'un de ses camarades de classe est assassiné comme elle l'a décrit dans sa nouvelle. Nouvelle qui a mystérieusement disparue du bureau du professeur et qui va donc conduire Jess à essayer de comprendre les tenants et les aboutissants. J'ai apprécié les personnages secondaires et tout ce que l'on vit avec Jess, la façon dont elle nous raconte son histoire et l'évolution de son enquête. Les tensions sont forcément présentes, tout le monde est suspect et forcément, les regards se portent plus facilement vers certaines personnes dans cette école élitiste. J'ai apprécié le suspense qui monte graduellement et la tension qui va peser sur les épaules de Jess, c'est parfois un peu longuet au départ mais le stress qui nous attrape dans ses filets fait qu'à partir d'un certain moment, on ne peut plus le lâcher, on a envie d'en connaitre la conclusion et on se demande comment Jess va s'en sortir... et même si elle va s'en sortir vu tout ce qui lui tombe dessus. Elle n'a clairement pas de chance mais entre son intelligence et le soutien de certains de ses camarades, elle va réussir à dénouer tout ça... J'ai adoré la fin parce que les réponses qui nous sont amenées m'ont vraiment surprise et l'autrice a réussi le tour de force de nous faire douter de tout et de tout le monde. L'ambiance est spéciale et nous tient en haleine du début à la fin. Un bon thriller YA qui regroupe des ingrédients efficaces et prenants.
En bref, j'ai beaucoup aimé Jess, aimé douter avec elle, la voir essayer de s'en sortir, se battre pour ce qui compte pour elle et aller au bout de ses idées. Quand un meurtre advient et qu'elle peut paraitre coupable, elle va mener sa propre enquête, entourée de ses camarades. Ceux-ci vont nous surprendre de bien des manières et on se doute que c'est l'un d'entre eux le coupable mais rien ne m'avait préparée aux réponses qui nous sont apportées. L'ambiance est vraiment chouette et j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble même s'il m'a manqué le petit quelque chose pour adorer. En tout cas, ça fonctionne bien !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras, pas tant qu'il y a un doute.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les ados en danger, la violence, la mort...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!