lundi 3 juin 2024

Un été au Café des Cornouailles de Phillipa Ashley

Synopsis : En un été, tout peut basculer ! Faire la plonge, servir des glaces, laver des tables, voilà le programme estival de Demi, serveuse dans un petit café des Cornouailles. Rien de bien palpitant ! C'est alors que Cal Penwith, un homme un peu marginal, aussi agaçant que séduisant, débarque dans son quotidien. Ensemble, ils entreprennent de rénover Kilhallon Park, un ancien village vacances niché au-dessus d'une crique idyllique.
Un lien particulier se noue entre eux, mais le passé compliqué de Cal fait douter la jeune femme : s'intéresse-t-il vraiment à elle ? Alors que l'été touche à sa fin et que Demi éprouve enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place, elle va devoir prendre une épineuse décision...

Papier (352 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Hauteville

Mon avis :

J'ai découvert cette parution grâce à un concours et une lecture commune. Et j'ai dévoré les pages, curieuse de vivre avec Cal et Demi ces moments hors du temps et j'ai forcément eu envie de me rendre en Cornouailles. Demi bosse dans un café, vit juste au dessus et quand elle se fait malheureusement virer, elle se retrouve une nouvelle fois à la rue. Cal va alors la croiser une seconde fois et il va lui proposer un travail, l'aider à remettre sur pied le domaine familial pour y accueillir des touristes. Demi n'y connait pas forcément grand chose mais elle est pleine de bonne volonté et elle est bosseuse, ils vont donc s'entendre sur les travaux et tout ce qu'il y a à faire. J'ai aimé la manière dont ils se rapprochent petit à petit, la façon dont ils vont essayer d'abord de lutter contre les sentiments naissants et les discussions qu'ils vont avoir. Ils sont touchants et attachants, on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer, découvrir leurs secrets et leurs choix et forcément, on est pris par les petits rebondissements et les petites catastrophes qui jalonnent leurs chemins. J'ai aimé le côté campagne du lieu, le calme et la façon dont ils vont tout faire pour développer leur activité malgré les bâtons dans les roues qu'on leur met. J'ai adoré détester certains personnages secondaires et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une traite comme ça, quasiment sans pause. J'ai aimé le final et la façon dont ils agissent l'un et l'autre et j'ai déjà hâte de les retrouver pour deux nouvelles aventures, parce que oui, c'est une trilogie ! Vivement !

En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, je n'ai pas pu le poser avant de connaitre leurs secrets et j'ai adoré les voir avancer ensemble. Demi et Cal sont très différents mais ils sont du genre à ne jamais baisser les bras, à se battre pour ce qui compte pour eux et à aller de l'avant malgré tout. Certaines chaines les retiennent mais ils vont s'en libérer pour notre plus grand plaisir et j'ai adoré les voir avancer ensemble. Le final est vraiment très chouette et j'ai hâte de les retrouver pour deux nouvelles aventures !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages tendres, doux, qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ce et ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois c'est clairement un peu gnangnan mais ça fait tellement de bien...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top