Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end.
Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m’occuper d’une maison séculaire qui m’a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d’avis.
C’est probablement la décision la plus folle que j’aie jamais prise, mais ce n’est que provisoire. Juste le temps de remettre de l’ordre dans ma vie.
Du moins, c’était le plan... avant que je découvre la vraie nature de cette maison.
Papier (320 pages) et numérique - Paru en mars/avril 2024 chez Éditions Bookmark collection Infinity
C'est rare (voir même je ne pense pas en avoir déjà lu) ce genre de roman avec une héroïne dans la quarantaine. En général ce sont plutôt des jeunes filles et là j'ai trouvé une héroïne de mon âge, certes avec des préoccupations différentes qui va vivre des choses pour le moins intenses. Jacinta va, dans un premier temps, aller vivre chez ses parents après son divorce. Sauf que très rapidement elle se rend compte que ça ne sera pas possible et saute sur l'occasion quand sa meilleure amie lui propose de devenir la gardienne d'une maison perdue au milieu de nulle part. Elle recommence donc à zéro dans une nouvelle ville et va très vite faire la connaissance de différents protagonistes. Elle comprend bien que quelque chose cloche mais rien ne l'avait préparée à ce qu'elle va finalement découvrir. Ce premier tome met donc en place tout le contexte qui nous est très bien expliqué par l'autrice au travers des découvertes de Jacinta, La maison dans laquelle elle débarque est étrange mais elle a le souvenir d'y avoir passé de très bons moments quand elle était enfant.
Elle va très vite être entourée de personnes qu'elle ne connait pas, finir dans un drôle d'état lors d'une soirée mémorable et petit à petit, ils vont lui ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans cette petite ville et sur ce que sont ses habitants. Le côté "magie" arrive donc au fur et à mesure qu'elle apprend les secrets des uns et des autres et elle va devoir comprendre rapidement une fois que les masques tombent si elle veut s'en sortir. J'ai aimé le contexte, la façon dont tout nous est décrit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie. Les événements vont s'accélérer quand elle va se retrouver prise entre deux feux et forcément, elle va devoir accepter rapidement ce qui lui arrive sous peine de catastrophe. Le final nous réserve quelques surprises que j'ai adoré découvrir avec elle et je dois dire que je ne m'attendais pas à certaines choses. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite et de retrouver les personnages d'autant que j'ai apprécié de vivre leur évolution avec eux et de les voir combattre pour les choses en lesquelles ils croient.
En bref, pour une fois qu'une héroïne a dépassé la quarantaine, je n'ai pas boudé mon plaisir, j'ai dévoré les pages, adoré le contexte et tout ce que l'on vit avec Jacinta. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré découvrir en même temps qu'elle les secrets de la maison qu'elle est sensée garder. Les personnages secondaires nous intriguent eux aussi et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : une héroïne "humaine" qui va découvrir la magie et ses tracas.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie et autres catastrophes surnaturelles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!