mercredi 26 juin 2024

The Jewelry Box, book 3: Sapphire scars de Pepper Winters

Synopsis : “I thought I was strong enough to survive this awful nightmare. I did my best to take back my power and refused to let my heart fall. Only problem is…my heart is an idiot.”
It only took one droplet of blood to forever change me. Her blood. The taste of it. The heat of it. I swallowed her down and devoured her. For a while, it was enough. My monster was content. I believed I’d found where I belonged. But now…that droplet is no longer enough. I want rivers of it. Oceans of it. I want the world dripping in red and I honestly don’t know who I’m hunting anymore. Her? Me? Them?
One thing’s for certain, someone is going to die today.
I just hope it won’t be me.

Triggers on every warning possible.
This is dark, explicit, and will push every boundary that exists.
Be warned....
And to all those dark souls out there...welcome to The Jewelry Box

Papier (426 pages) et numérique - Paru en juin 2024

Mon avis :

Clairement, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains du fait des événements qui s'y déroulent. On plonge une nouvelle fois dans les âmes de Henri et Ily, on va découvrir le pire et le plus noir mais aussi parfois l'espoir qui transparait dans la nuit. J'ai aimé une nouvelle fois les voir combattre tous les deux, ils sont touchants et attachants même si parfois on a aussi envie de secouer Henri. Il est tiraillé en permanence entre son besoin vis à vis de Ily, ses sentiments et ce que lui font faire son entourage. Il ose beaucoup de choses dans ce troisième tome qui ne sont pas du gout de tout le monde et j'ai aimé le voir défendre ses idées malgré leur noirceur. Il n'est pas tendre avec lui-même ni avec les autres et j'ai aimé le voir essayer de faire comprendre à Ily les sentiments qui le secouent en permanence. Les pages défilent très vite et on ne s'ennuie pas une seconde même si j'avoue que parfois, j'ai trouvé que c'était un peu redondant avec les tomes précédents. Il n'y en a plus qu'un par la suite et je suis curieuse et impatiente d'en découvrir les tenants et les aboutissants, de voir comment les personnages vont pouvoir se sortir de la situation complexe dans laquelle ils sont plongés quand on les quitte. Je n'en dirai pas beaucoup plus sur ce troisième tome si ce n'est de prendre forcément du recul à sa lecture puisque le côté sombre est très présent, la romance l'est aussi mais elle n'est pas "lumineuse" comme beaucoup l'attendent. C'est une dark romance qui nous fait tout de même réfléchir à plusieurs choses et qui nous fait aussi vibrer avec les personnages. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse et impatiente de lire la suite et fin. Elle promet beaucoup !

En bref, ce troisième tome ne nous laisse pas souffler et nous tient en haleine, il nous fait peur mais nous laisse aussi espérer jusqu'à cette fin pour le moins stressante... Les événements s'enchainent et les personnages vont découvrir des choses sur eux-mêmes et sur les autres, Henri va suivre sa colère, sa rancœur mais aussi sa soif de sang alors qu'Ily essaye juste de survivre au pire... Et on les laisse une nouvelle fois sur un cliffhanger de folie, vivement la suite et fin, je me demande vraiment comment l'autrice va s'en sortir...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne savent plus où ils se situent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top