Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux plus importants qu’un cœur brisé. Ennemis mortels et alliés incertains se voient entraînés dans une quête aussi périlleuse que pressante, pour sauver non seulement Evalon, mais Wenderall tout entier.
Maintenant que Kiva a choisi son champ, elle ne peut plus se contenter de survivre et doit se battre pour ses convictions. Mais cernée de toutes parts par le danger, et avec la vie des siens en péril, aura-t-elle la force d’aller jusqu’au bout ?
Papier (490 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Hachette Romans
D'un côté j'étais curieuse et impatiente de lire ce troisième et dernier tome et de l'autre j'avais peur de ce qu'allait nous réserver l'autrice et je ne voulais pas les quitter... Je me suis enfin lancée et j'ai adoré cette aventure en leur compagnie de la première à la dernière page !! Kiva va devoir assumer ses erreurs et forcément, elle va sombrer avant d'être sortie du trou noir où elle s'enfonçait par une alliée pour le moins inattendue. Elle prend conscience des mensonges dont on l'a toujours abreuvée et elle va essayer d'agir selon ses convictions avec les éléments à sa disposition. Sa relation avec ses anciens amis et alliés est forcément dégradée du fait de ses erreurs mais elle va tout faire pour réparer et elle seule peut se mesurer à sa sœur et son entourage. Elle est déterminée à prouver qu'elle veut le bien de tout le monde et surtout empêcher la guerre, j'ai adoré tout ce côté de l'intrigue, ce que l'on découvre sur les uns et les autres et la manière dont Kiva va négocier chaque marche qui se dresse devant elle. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré la voir combattre avec ses propres armes et la voir aller au bout de ses idées.
Les personnages qui l'entourent ont forcément un rôle important à jouer aussi dans cette aventure et j'ai aimé les échanges houleux, la façon dont elle va devoir reconnaitre ses sentiments et se battre pour eux et pour celui qu'elle aime. Elle a peu d'espoir d'être un jour pardonnée mais il faut déjà qu'elle arrive à se pardonner elle-même en agissant pour le mieux avant de demander aux autres de le faire aussi. Les actions et réactions des uns et des autres nous tiennent en haleine, j'ai aimé les voir combattre pour leurs convictions, les voir déjouer les pièges et aller au bout de leurs idées et les voir ne jamais baisser les bras. Les révélations sont donc assez nombreuses dans ce dernier tome, les masques tombent et je dois dire que je ne m'attendais pas à certaines trahisons ou au contraire à certains alliés qui vont aider Kiva dans sa quête. Le final est pour le moins intense et il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai adoré me faire avoir par les uns et les autres et vivre chaque instant jusqu'au mot fin. Les personnages ont su me toucher de bien des manières et je ne peux que recommander cette trilogie ! Foncez, d'autant que le premier est sorti en poche !!
En bref, j'ai adoré cette conclusion, j'avais peur de les quitter et de ce qu'on allait vivre avec eux mais je n'ai pas regretté ce temps passé en leur compagnie. Kiva est une héroïne que j'ai adoré, ses luttes, ses espoirs, ses déceptions aussi et j'ai aimé la voir se faire avoir en même temps que moi même si j'ai détesté ceux qui vont la trahir de la pire des manières. Ses combats sont nombreux et elle les mène bien entourée, j'ai adoré certains personnages secondaires, forcément, et détesté d'autres qui le lui rendent bien... Le final est intense et c'est à la fois le cœur léger et avec des regrets que je quitte le monde de l'autrice et ses protagonistes. Foncez découvrir cette saga si ça n'est pas déjà fait !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la trahison...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!