mardi 11 juin 2024

The Accardi Twins duet, book 2: Cruel King of New York de Siobhan Davis

Synopsis : The boy I grew up loving is now the made man who broke my heart. I had one primary goal in life: to marry Don Caleb Accardi, give him lots of babies, and live happily ever after. Until he shattered my fantasy and destroyed my belief in love. His playboy status isn’t the issue. I learned to live with his womanizing while patiently waiting on the sideline for him to truly notice me. But he never has. Not the way I want him to. One promise. That’s all I asked of him, and he couldn’t even keep it. Something inside me dies when I learn the truth, and I reach my breaking point. This is the last time he hurts me. I’m not saving myself for him anymore. So, I cut him out of my life and begin dating. Caleb sure doesn’t like that, and a switch has flipped in his brain. Now, he wants me. And he’s pulling out all the stops to win back my heart. Too bad it’s too late—for him and for me. Because Caleb has powerful enemies who are aware he loves me, and now I’m fair game.

This is book two of two and it cannot be read as a stand-alone.

Papier (306 pages) et numérique - Paru en mai 2024

Mon avis :

Après la tension de la fin du tome précédent, j'étais curieuse de retrouver tout ce petit monde et de vivre la romance entre Caleb et Elisa. Ils sont tous les deux touchants et attachants même si j'avoue que j'ai eu très souvent envie de secouer Caleb, Elisa quant à elle est droite dans ses bottes et ne perd pas de vue ses objectifs. Après la trahison de celui qu'elle aime depuis toujours mais qui la repousse sans cesse en couchant avec toutes les filles qui passent dans son viseur, elle est déterminée à avancer et à le laisser derrière elle. Pour cela, elle va sortir avec un homme qui l'intrigue et lui demande un rendez-vous depuis déjà des mois et elle entend bien dépasser ses sentiments pour Caleb. Le contexte est pour le moins stressant côté mafia aussi, ils essayent de comprendre qui sont leurs ennemis et comment les défaire, j'ai adoré le mélange entre les deux qui est savamment dosé et qui nous tient en haleine du début à la fin. Caleb va petit à petit comprendre ses sentiments, il refusait jusqu'à présent de parler d'amour, il pensait n'avoir que de l'amitié pour Elisa mais quand elle le vire de sa vie, il ne le supporte pas, il a besoin de l'avoir prêt de lui. 

J'avais limite envie de dire "bien fait", il n'avait qu'à en prendre conscience avant mais j'étais tout de même curieuse de voir de quelle manière il a trahi Elisa et de le voir surtout ramper... Le tout se passe un petit peu trop vite même si l'autrice utilise des ellipses temporelles pour faire avancer les jours plus vite et je dois dire que j'ai adoré me faire avoir par le final et ses réponses. La menace est permanente et chacun a un rôle à jouer dans l'histoire de Caleb et Elisa, j'ai adoré la manière dont ils sont proches de Joshua et Gia et nous font vivre les hauts et les bas intenses. Leur romance est assez "lente" le temps que Caleb arrive à démêler ses sentiments et à les livrer à Elisa et j'ai aimé le fait qu'elle ne craque pas de suite, loin de là même et qu'elle défende ses idées et ses idéaux. C'est une héroïne qui m'avait semblé assez effacée dans le premier tome mais on va découvrir sa famille, la manière dont ils la protègent et dont elle les protège aussi et les mots de l'autrice fonctionnent parfaitement pour nous faire vivre chaque instant. C'est assez sombre dans l'ensemble et le sang coule souvent mais c'est aussi lumineux et plein d'espoir. Un très chouette moment !!

En bref, j'ai dévoré ce second tome comme le premier, adoré les réponses qui nous sont apportées sur les uns et les autres et la tension permanente que l'on découvre, aussi bien côté mafia que dans la romance. Elisa et Caleb sont tous les deux intenses, elle a décidé de ne pas lui pardonner d'avoir rompu sa promesse et il est déterminé à lui prouver qu'il l'aime alors qu'il refuse ce sentiment. Certaines choses sont parfois un peu agaçantes mais j'ai adoré le fait qu'ils soient là l'un pour l'autre et mènent des combats vraiment intenses. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait et j'ai hâte de retrouver ce monde avec un nouveau roman !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ceux qu'ils aiment et leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang, la mort, la torture...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top