Mao Mao ne sait plus où donner de la tête. Que ce soit au pavillon de Jade ou aux quatre coins de la cour intérieure, ses talents d'apothicaire sont en permanence sollicités. Mais quand la grossesse de dame Gyokuyo se complique, la jeune fille se rend à l'évidence : elle va avoir besoin d'aide. Le problème, c'est qu'il va lui falloir faire appel à quelqu'un qui n'est plus le bienvenu au palais impérial...
Sa carrière d'enquêteuse en herbe n'est par ailleurs pas en reste. Bien malgré elle, Mao Mao commence à établir des liens entre des incidents qui, à première vue, n'ont rien à voir entre eux : le dernier passage d'une caravane de marchands, l'arrivée de nouveaux eunuques au hougong, le renvoi d'une première dame de compagnie... Pas de doute, cette affaire risque, une nouvelle fois, d'être bien plus dangereuse que ce à quoi elle s'attendait.
Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.
Papier (383 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Lumen
Je trouve cette série sympathique même s'il m'a toujours manqué un petit quelque chose avec les deux premiers tomes pour totalement adhérer. On s'en rapproche un peu ici puisque j'ai préféré ce troisième tome aux deux premiers. Peut-être parce qu'il y a un peu moins de longueurs dans celui-ci et du coup j'ai réussi à me laisser happer par l'histoire de Mao Mao et tout ce qu'elle va traverser. De nouvelles intrigues vont donc lui tomber dessus, elle essaye de comprendre ce qui se passe à la cours du palais impérial sauf que rien ne l'avait préparée aux différentes choses qu'elle va découvrir. Elle va se mettre en danger à plusieurs reprises, heureusement qu'elle a tout de même de l'aide et j'ai apprécié sa manière d'aller de l'avant et d'essayer d'agir toujours au mieux. Les personnages secondaires ont aussi un rôle important à jouer dans cette aventure et j'ai apprécié de découvrir leurs secrets et de voir les différentes relations qui évoluent. Notre héroïne n'est pas du genre à baisser les bras et elle va essayer d'agir toujours en son âme et conscience, elle sait qu'elle peut avoir un rôle à jouer et va le faire du mieux qu'elle peut. J'ai beaucoup aimé la voir changer au milieu des trahisons et autres complots, elle essaye toujours de comprendre les tenants et les aboutissants avant de prendre ses décisions et de se comporter du mieux qu'elle peut étant donné sa position. Elle va rencontrer quelques écueils sur sa route et j'ai apprécié de voir de quelle manière elle les surmonte. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait concernant les intrigues de ce troisième tome et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite ! En tout cas, j'apprécie de plus en plus Mao Mao et son entourage !
En bref, j'ai énormément aimé l'ambiance de ce troisième tome et la manière qu'a l'héroïne de nous tenir en haleine et de nous faire vivre chaque instant. Les pages défilent assez rapidement dans l'ensemble et j'ai trouvé le tout vraiment addictif, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et comment ils allaient traverser les tempêtes qui les secouent. Le final est vraiment chouette et nous donne envie de retrouver les personnages rapidement !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et essayent de dénouer les différentes intrigues.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est tout de même parfois un peu "mou", je pense que ça tient à l'héroïne et sa manière de réfléchir en permanence de mon côté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!