vendredi 21 juin 2024

Kingwood academy, tome 3 de Tessa Hale

Synopsis : "Un héros la sacrifierait pour sauver le monde.
Ses princes embraseront le monde pour la sauver.
Enlevée, séquestrée, privée de ses pouvoirs et menacée de mort atroce à chaque instant… Cette fois-ci, Aura sait que ses chances de s’en sortir sont plus que minces. Cependant, ce n’est pas pour cela que son cœur se déchire en quatre : c’est à cause de la souffrance et de l’angoisse que sa disparition cause à ses princes. Leurs âmes l’appellent, leur magie cherche à la toucher aussi tendrement que leurs mains, et la profondeur de la passion qui les lie la brûle de l’intérieur. Elle sacrifierait tout ce qu’on lui demande, jusqu’à son statut et ses pouvoirs, pour un instant avec eux, dans leurs bras, pour un baiser. Et elle le sait : dès qu’ils auront découvert qui la torture, ses princes déclencheront l’Apocalypse pour la retrouver…"

Papier (306 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Collection &H

Mon avis :

J'étais curieuse et impatiente de découvrir ce troisième et dernier tome et si on a toutes les réponses à nos questions et que j'ai adoré la manière dont l'intrigue se termine, tout va un peu trop vite pour laisser place aux nombreuses scènes osées qui scellent les relations entre les personnages. Donc d'un côté c'est dommage parce que même si ça ne me dérange pas, des fois c'est un peu trop par rapport au reste de l'histoire, et de l'autre j'ai aimé les liens entre notre héroïne et les quatre héros qui se renforcent définitivement. Il faut dire qu'Aura va traverser pas mal d'épreuves dans ce dernier tome, elle n'est clairement pas acceptée par les uns et les autres et si elle a quand même du monde dans son camp, ça n'est pas évident pour elle et ses quatre princes. Leurs ennemis sont nombreux et une fois qu'ils en éliminent un, ce sont 3 qui sortent du bois et j'exagère à peine. Ils vont donc devoir faire des choix, savoir quels combats ils vont devoir mener, essayer toujours d'agir au mieux en leur âme et conscience et tenter de ne pas y laisser trop de plumes. Les événements s'enchainent très rapidement, le moins que l'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de découvrir le final et ses réponses. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous fait vivre le tout avec eux et nous tient en haleine, ils sont touchants et attachants et on a envie de voir chacun d'entre eux heureux étant donné ce qu'ils ont tous vécu dans leurs passés. Le dénouement apporte donc les réponses que l'on en attendait et on les quitte d'une très chouette façon. Une trilogie que j'ai pris plaisir à découvrir grâce à ses personnages et à leur histoire.

En bref, cette conclusion est intense et nous tient en haleine, j'ai aimé voir aussi bien les relations entre les personnages se renforcer même si parfois c'est au détriment de l'intrigue générale et l'histoire nous livrer les tenants et les aboutissants des trahisons et autres mensonges. Nos cinq héros vont devoir mener des combats qui pourraient bien les détruire ou les rendre plus forts et j'ai adoré la manière dont ils se soutiennent les uns les autres. Le final est intense et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai énormément aimé Aura du début à la fin !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et s'entraident.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les scènes osées prennent un peu le pas sur l'intrigue principale.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top