Il veut dessiner la faune et la flore en Alaska.
Elle veut devenir une star à Hollywood.
Mais Evan doit s'occuper de sa mère malade et de son petit frère hypersensible. Et Shosh ne sait plus vivre sans alcool depuis l'accident de voiture qui a emporté sa sœur.
Alors que l'avenir semble sombre et incertain, une voix qui ne chante que pour eux les porte irrésistiblement l'un vers l'autre. Et s'ils étaient destinés à s'aimer par-delà l'espace et le temps, et, ensemble à tout surmonter ?
Un récit réjouissant et poétique sur la puissance de l'amour sous toutes ses formes.
Papier (432 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Collection R
J'étais très curieuse de découvrir ce roman mais je dois dire que si j'ai aimé les personnages, je pense que je n'ai pas vraiment compris les tenants et les aboutissants de l'histoire. Evan et Shosh sont agréables à suivre et à voir évoluer dans leur manière de penser et d'appréhender ce qui leur arrive mais le reste est flou pour moi, même après avoir essayé d'y réfléchir pendant plusieurs jours après ma lecture... Les mots de l'auteur sont efficaces pour nous faire ressentir leurs sentiments, leurs espoirs et vivre leurs objectifs mais ça n'aura pas suffi à me convaincre et je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'un peu différent... peut être que c'est cette attente qui fait que je suis passée en partie à côté mais pour en avoir discuté avec une autre personne et avoir été lire d'autres avis, je pense que je ne suis pas la seule à ne pas avoir suivi le cheminement de pensée de l'auteur. Le final de nos deux héros est assez chouette et nous apporte quand même une ou deux réponses mais il n'y a pas eu de grosse révélation et donc compréhension pour moi... Une lecture qui a le mérite de nous faire réfléchir de part les thèmes qui sont abordés concernant Evan et Shosh mais mon côté terre à terre n'a jamais vraiment décollé avec le côté onirique de l'histoire.
En bref, si j'ai beaucoup aimé les deux personnages et les problématiques auxquelles ils font face, je n'ai pas vraiment adhéré à une autre partie de l'histoire qui fait que le tout a été un peu "flou" pour moi du début à la fin. Evan et Shosh s'accrochent à leurs rêves mais ils doivent réfléchir aux conséquences de leurs actions, en prendre la leçon qui s'impose et essayer de comprendre où ils vont. Un petit flop pour moi même si j'ai aimé nos deux héros et qu'ils m'ont touchée !
Note : 14/20
A lire si vous aimez : voir des adolescents se battre pour ceux qu'ils aiment et pour eux-mêmes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue est clairement tirée par les cheveux, du moins pour certains...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!