La traque a commencé. Armance, victime des manigances d'Oswald Serendas, est maintenant en fuite. Seule et livrée à elle-même, elle doit chercher un refuge par tous les moyens. C'est en usant de ses talents pour le vol et le grimage que la jeune femme s'efforce de se fondre dans son environnement et de rester aussi discrète que possible. Cependant, le Corbeau n'est jamais bien loin. Et il est plus déterminé que jamais à capturer sa proie. Au cœur de ce monde empli de conspirations et de trahisons, Armance découvrira bien vite qui sont ses véritables alliés... et ses plus grands ennemis. D'autant plus qu'un danger imminent viendra mettre en péril la vie déjà bien tumultueuse du Corbeau et de sa Louve. Conflit, haine et profonde alchimie... ce lien inextricable tissé entre le chef de gang et la voleuse sera-t-il capable de dissiper le chaos qui règne dans les bas-fonds de la capitale ? Et si les sentiments se révélaient être l'arme la plus redoutable et destructrice de toutes ?
Papier (400 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Collection &H
J'avais adoré le premier tome et j'étais curieuse et impatiente de découvrir cette suite et fin d'autant que l'autrice nous avait laissés sur un moment un peu stressant... Et j'ai donc dévoré les pages, adoré l'avancée d'Armance et Oswald, ils sont tous les deux touchants et attachants et on ne peut que vouloir connaitre les tenants et les aboutissants de leur histoire. Il faut dire que rien n'est évident, le Corbeau cache beaucoup de choses à sa Louve et forcément, ça donne des discussions houleuses. Ils vont pourtant se livrer tous les deux petit à petit, j'ai aimé les voir combattre et les voir avancer chacun de leur côté, ils ont tous les deux des missions qu'ils entendent mener à bien et vont devoir faire face à des choix qui pourraient bien tout changer. Leurs ennemis sont à leurs portes et ils vont combattre avec toute leur âme pour les gens qu'ils aiment. On découvre d'abord ce qu'il en est pour Armance et j'ai adoré la voir "clore" son histoire et les réponses qui nous sont apportées la concernant, Os' est là pour elle et s'il la pousse parfois dans ses retranchements, c'est pour mieux qu'elle comprenne qu'elle est capable de tout gérer.
On a ensuite toute la partie de l'intrigue qui concerne Oswald et son passé, on comprend mieux d'où il vient et ce qu'il a choisi, plus ou moins forcé, de faire, j'ai apprécié de découvrir ses secrets et la manière dont Armance le fait nous donne le sourire. Elle n'est pas du genre à baisser les bras et va aider du mieux qu'elle peut les gens qu'elle aime et apprécie même si elle n'est pas forcément la bienvenue dans le groupe du Corbeau. Pourtant, elle est un ajout essentiel à son histoire et j'ai adoré la voir se battre pour protéger ceux qu'elle aime. Elle n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus, ils vont traverser des drames, devoir se relever à chaque fois et j'ai adoré ce suspense qui est bien présent sur qui survivra, qui gagnera et qui y laissera la peau. L'autrice n'est pas tendre avec eux et elle nous réserve quelques surprises, j'ai adoré me faire avoir par certaines choses et être touchée par les protagonistes. Le final répond à mes attentes concernant les protagonistes, jusqu'à la fin rien n'est facile ni évident mais on sait que le bonheur peut les attendre au bout du chemin. Et clairement, c'est tout ce qu'on leur souhaite !!
En bref, j'étais curieuse, impatiente et j'avais un peu peur de découvrir cette suite et fin. L'autrice a su me happer dès les premières pages, on vit chaque instant avec Armance et Oswald d'une belle manière, c'est stressant, agaçant aussi parfois et touchant souvent. Les pages défilent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé ce suspense qui nous tient en haleine et nous fait vibrer avec les protagonistes. J'ai lâché quelques larmes quand certains viennent à mourir et j'ai eu le sourire en voyant nos héros se battre jusqu'au bout. Le final est intense et on les quitte d'une jolie manière, n'en doutez pas !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ceux qu'ils aiment et pour la vengeance.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!