Malgré sa peur, elle renoue peu à peu avec la joie de voler, jusqu’au jour où une terrible tempête l’oblige à atterrir sur une île isolée qui compte pour seul habitant un ornithologue solitaire. Morag va devoir cohabiter avec cet homme bourru le temps que les secours arrivent. Et l’attente pourrait être très longue…
Papier (416 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Charleston
J'avais envie et besoin d'une lecture assez légère (même si elle ne l'est pas tout le temps) et qui m'évade (l’Écosse, forcément !) et ce roman a parfaitement rempli son objectif. J'ai aimé Morag, ses doutes, ses peurs mais aussi ses espoirs, j'ai aimé le voyage en Écosse, découvrir son histoire familiale et j'ai aimé les rencontres qu'elle va faire et tout ce que ça va impliquer pour elle. Elle reprend donc du service dans l'entreprise familiale après avoir vécu un drame au travail. Elle pense s'en être remise mais en réalité, voler l'effraie un peu. Sauf que, coup du sort, elle va devoir prendre les commandes pour aider quelqu'un et se retrouve alors complétement coincée sur une petite ile, heureusement habitée même si c'est pas un ornithologue solitaire et pas forcément engageant. Cette rencontre, leurs discussions, la façon dont ils vont s'apprivoiser petit à petit donne le sourire et nous fait vibrer avec eux. J'ai aimé les voir aller de l'avant mais aussi s'attarder sur leur passé, j'étais curieuse de découvrir leurs secrets et je ne m'attendais clairement pas à certaines choses. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré la manière dont on en apprend plus sur nos deux héros et sur leurs choix. Les sentiments sont aussi au centre de l'intrigue, quels qu'ils soient et j'ai apprécié de voir se développer certaines choses d’autant que Morag doute d'elle en permanence. Le final nous réserve lui aussi quelques belles surprises et j'ai aimé vivre cette aventure jusqu'au bout avec la jeune femme. Elle est attachante, touchante et nous fait vivre de chouettes moments en sa compagnie.
En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages même si dans l'ensemble, il n'y a pas d'énorme surprise dans l'intrigue elle-même. Elles viennent plutôt des protagonistes, de leurs passés et de leurs présents et j'ai beaucoup aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Les événements s'enchainent et on ne peut que sourire en les voyant vivre chaque instant, j'ai aimé l'évolution de Morag et sa prise de conscience. Le final est vraiment très chouette et l'ensemble donne une histoire qui m'a filé le sourire et fait adorer encore plus l’Écosse !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui sont à un changement dans leurs vies et qui nous livrent leur histoire d'une jolie manière.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!