Papier (334 pages) et numérique - Paru en mai 2024
J'aime énormément ce que fait l'autrice ce qui fait que je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture. Et du coup, j'ai adoré me laisser surprendre par l'intrigue et par les personnages, j'ai dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient se passer et j'ai apprécié de me faire avoir par les uns et les autres. L'autrice prévient bien au début, il y a quelques TW qui sont abordés mais elle ne s'attarde pas dessus et ils servent plutôt les personnages et leurs sentiments. Landen travaille pour le ranch familial et quand Ellie approche Noah pour qu'elle devienne son entraineuse et lui permette d'atteindre les sommets dans sa discipline, la course aux barils (qui consiste donc à tourner autour de barils sur le dos d'un cheval dans le temps le plus court possible). J'ai adoré tout ce contexte autour du rodéo et la manière dont Ellie est dévouée à son sport, j'ai trouvé ça hyper intéressant et très bien expliqué par l'autrice au travers de l'histoire de ses personnages. Ellie déteste Landen dès leur première rencontre et va bien le lui faire sentir sauf qu'il est là aussi pour l'aider et il est bien décidé à ce qu'elle atteigne ses objectifs.
Le récit est en deux temps, d'abord la première rencontre et les premiers mois puis ensuite 4 ans plus tard où la haine qu'Ellie ressent envers Landen n'a pas faibli du tout. J'ai essayé de deviner pour quelles raisons elle le détestait aussi fort et on a petit à petit des indices sur ses raisons que l'on comprend alors mieux mais on a les deux points de vue de l'histoire dans le passé... J'ai aimé ce côté suspense du coup que j'ai eu en n'ayant pas lu le résumé et voir nos deux héros se rapprocher petit à petit. Les événements s'enchainent, j'ai donc adoré le contexte du rodéo et tout ce que ça implique pour Ellie comme sacrifice jusqu'au moment de la catastrophe... Commence alors pour nos deux personnages une danse qui, ils le savent, pourrait mal se terminer. Mais Landen est déterminé à prouver certaines choses à Ellie et j'ai adoré la surprise que l'on a sur la fin quand tous les masques tombent et que la vérité est révélée à tous. L'autrice n'a pas pris le chemin le plus évident mais elle le fait d'une main de maitre et j'ai adoré cette conclusion et tout ce qu'elle implique. Une très belle romance entre deux personnages que j'ai adoré et qui m'ont faite vibrer !!
En bref, j'ai passé un excellent moment avec Landen et Ellie, j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes questions et du fait que je n'avais pas lu le résumé avant, je me suis laissée surprendre par l'intrigue et ses rebondissements, ce que j'ai adoré. Nos deux héros sont touchants et attachants, j'ai adoré l’opiniâtreté de Landen et la façon dont Ellie va finalement ouvrir les yeux. J'ai apprécié aussi de retrouver la famille de Landen et leur soutien les uns aux autres, l'ambiance qui nous est livrée par l'autrice et tout ce que l'on vit avec eux. Le final est pour le moins intense et j'ai déjà hâte de retourner à Sugarland Creek !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs objectifs et qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certains rebondissements sont un peu improbables même s'ils servent parfaitement l'intrigue.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!