Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses –, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Papier (408 pages), numérique et audio (720 min) - Paru en mars 2023 chez Bragelonne et avril 2024 chez Audiolib
J'ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie en papier mais du coup j'ai profité de la version en numérique pour enfin le découvrir ! Et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie d'Aren et Lara, nos deux héros ennemis qui vont inévitablement se rapprocher, se trahir et s'entraider, j'ai aimé donc aussi bien le contexte que la romance entre eux et j'ai déjà commencé le tome suivant puisque celui-ci se termine sur un cliffhanger de folie... Lara a été entrainée dans la haine d'Ithicana et de son roi pour tuer, trahir et se faufiler partout. Aren est roi, prêt au combat en permanence et protège le Pont qui appartient aux ithicaniens. Sauf que Maridrina, la patrie de Lara, se meurt de fin, tout ça à cause d'Aren, du moins le pense-t-elle au départ. Pour s'assurer que le traité de paix est toujours valable, elle est donc conduite à Aren pour l'épouser. Et c'est alors le début de la fin pour nos deux héros concernant leurs sentiments et leur manière d'ouvrir les yeux... J'ai adoré les deux narrateurs qui ont été choisi pour jouer les rôles de Lara et Aren, ils nous plongent facilement dans leur histoire et les chapitres courts donnent un rythme haletant à l'intrigue. Les événements s'enchainent, j'ai gueulé un certain nombre de fois après eux, surtout pour qu'ils ouvrent les yeux et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs objectifs tout en les réécrivant au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer dans leur histoire, j'ai souffert à plusieurs reprises pour toute la bande ithicanienne mais aussi pour Lara et j'étais curieuse de voir comment ça allait se terminer tout en sachant que ça allait être catastrophique puisqu'il y a un second tome. Et ça n'a pas loupé... Je vous reparle donc très vite de la suite et fin de ce diptyque mais d'ores et déjà, je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire d'Aren et Lara !!!
En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'autrice nous fait vivre chaque instant avec eux d'une très belle manière et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Les deux narrateurs donnent vie à Lara et Aren et j'ai adoré découvrir toute leur histoire, ses hauts et ses bas et tout ce que ça implique. Forcément le final est stressant et je vous reparle très vite de la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les guerres de pouvoir, les personnages qui ne baissent jamais les bras et apprennent de leurs erreurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!