Papier (212 pages) et numérique - Paru en janvier 2022 chez Didier Jeunesse
J'avais beaucoup aimé les premières aventures de Ywen et sa mère et j'étais donc curieuse de les retrouver pour cette suite. Elle peut être lu indépendamment du premier mais comme on retrouve les personnages, je conseille d'abord de lire L'herboriste de Hoteforais. Ywen et sa mère sont donc en train de reconstruire tout ce qui a été détruit quand une nouvelle menace se présente à eux. Il semblerait que des insectes commencent à mourir, que la seule solution pour les sauver se trouve dans un autre pays mais que ce pays interdise la présence de personnes venant de Hoteforais. La solution est donc simple, enfin façon de parler, s'ils ne peuvent passer par la mer, ils passeront par les airs. Et c'est donc après avoir rencontré Violette, avec qui c'est pour le moins houleux, que Ywen va prendre les airs et essayer de sauver une nouvelle fois son monde. J'ai aimé l'ambiance, les messages que fait passer l'autrice tout au long de leur aventure, le côté amitié et entraide qui est vraiment chouette et la manière dont les différentes rencontres que va faire Ywen vont changer sa façon de réfléchir et de percevoir certaines choses. Les pages se tournent très rapidement, l'action ne se calme jamais et nos deux amis vont devoir mener des combats pour arriver à leurs fins. Les mots de l'autrice décrivent parfaitement chaque endroit et chaque événement, on ne peut que vouloir en savoir plus, savoir comment le tout va se dérouler et ce que ça implique pour les uns et les autres. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé la manière de combattre de nos personnages, ils ne baissent pas les bras et cherchent toujours des solutions à leurs problèmes. On leur dit, j'espère, au revoir et à bientôt pour de nouvelles aventures. Sinon, chaque tome se suffit à lui-même et peut donc être lu indépendamment.
En bref, j'ai une nouvelle fois adoré le contexte et les protagonistes, l'autrice nous permet de nous immerger dans leur monde au travers de ses mots et on va vivre une aventure extraordinaire en compagnie d'Ywen et de Violette. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il va y avoir des hauts et des bas, des moments où ils ont peur et d'autres où ils vont se battre et j'ai apprécié de vivre tout ça avec eux. Le final est chouette et répond parfaitement aux questions que l'on pouvait se poser. Une belle aventure en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et cherchent toujours des solutions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie, les créatures extraordinaires et des enfants en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!