mardi 3 janvier 2023

Dirty crazy bad, book 2 de Siobhan Davis

Synopsis : In the secret society of The Luminaries, no sin will go unpunished…
The Greed & Gluttony Luminary has trapped us into executing his evil plans, and it seems we have little option but to agree. Carter has orchestrated Chad’s kidnapping, and he holds my mom’s life in his hands.
Then he drops a game-changer
We must play our parts—or at least look like we are—because the fate of our loved ones, and the world at large, depends upon it. There is no choice.
It’s a delicate balancing act, with many obstacles and no guarantee of success. Carter has spent years planning his takeover and knowing who to trust is impossible.
Teamwork is the only way we can defeat him. But that is challenging when relationships are fractured, the guys are sworn enemies, and loyalties have been pushed to their limits.
It’s up to me to make this work, so I will push my grief aside to be there for Ares, Jase, and Chad.
Rhett Carter cannot become Lord of the Luminaries and we're the only ones that can stop him.

Papier (482 pages) et numérique - Paru en décembre 2022

Mon avis :

Le premier tome nous avait laissé pantelants et on reprend donc au moment des révélations. L'autrice a vraiment l'art et la manière de construire ce genre de romance, avec des personnages intenses, qui ne baissent jamais les bras, qui vont comploter en permanence et qui sont les acteurs de leurs vies et non pas les spectateurs. On va donc retrouver toute la petite bande en fâcheuse posture, Ashley va devoir trouver les clés pour protéger ceux qu'elle aime et j'ai adoré la voir se battre avec ses propres armes, ne jamais laisser tomber personne et aller au bout de ses idées. Heureusement elle est bien entourée et j'ai bien évidemment adoré le fait que l'on ait les points de vue de Jase, Ares et Chad, cela nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de leurs histoires et de dévorer les pages, tenus en haleine par ce qu'ils traversent. J'avoue avoir eu une petite préférence pour Ares mais ils sont tous les trois aux petits soins pour Ashley et ce qui les importe est son bonheur. Ares va être celui qui a le plus de travail à faire sur lui-même pour accepter cette relation à quatre, j'ai aimé son évolution au fil du roman, ses discussions avec les autres gars et tout ce que ça va impliquer pour lui. L'intrigue n'est pas en reste puisqu'ils vont devoir se battre non seulement pour survivre mais aussi pour empêcher leur ennemi de détruire de l'intérieur des Luminary.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises, j'ai adoré voir nos héros se battre pour les choses en lesquelles ils croient et pour les personnes qu'ils aiment. J'ai aimé les révélations qui nous sont faites tout au long de ce second tome, les mots de l'autrice nous permettent de nous ancrer dans leur histoire et il est difficile d'en sortir tant qu'on ne sait pas exactement ce qui va se passer pour chacun d'entre eux. On s'en doute plus ou moins étant donné qu'il s'agit d'une romance, d'un reverse harem et que Ashley va donc terminer avec les trois garçons mais ils vont en attendant traverser des épreuves parfois choquantes (je dois dire que j'ai quasi pleuré pour le pauvre Chad au début de l'aventure...). Ils ont de nombreux combats à mener, ils vont devoir trouver à qui faire confiance, qui croire dans ce panier de crabes et devoir s'entraider pour s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Les événements s'enchainent tout comme les révélations sur les uns et les autres, j'ai apprécié de me laisser avoir par certains protagonistes et que d'autres tirent leur épingle du jeu. Le final est pour le moins intense, on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte d'une très chouette manière les personnages. Un diptyque intense et percutant ! 

En bref, après un premier tome intense, j'attendais des révélations, des combats, des mensonges et aussi des moments intenses et l'autrice ne m'a pas déçue. L'alternance de point de vue nous permet de nous ancrer dans l'histoire de chacun des personnages, j'ai particulièrement aimé Ares et Ashley bien évidemment même si Jase et Chad ne sont pas en reste. Ils vont devoir trouver des armes pour défaire leur ennemi, apprendre à travailler ensemble pour s'en sortir et les combats sont nombreux et souvent violents. Ce diptyque n'est pas à mettre entre toutes les mains, certains passages peuvent heurter ou choquer et forcément, on attend le final avec impatience. J'ai d'ailleurs adoré la manière dont ça se termine pour nos quatre héros et cette manière de leur dire adieu. Encore une fois l'autrice aura su tirer son épingle du jeu avec son intrigue, ce mélange entre romance et suspense et j'adore !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui vont se battre pour les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang, les reverse harems et les scènes intenses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top