dimanche 15 janvier 2023

Iron Outlaws MC, book 1: The sins we hide de S. Cole

Synopsis : Gwen
The boy I once loved is now the fearless Vice President of the Iron Outlaws MC.
And he hates me.
Because of something that happened years ago. It's not my fault his father ended up inside for life because of that night. But that doesn't stop him holding me captive until I tell him what happened. Except I can't. Because not knowing is why I'm back here in this cesspit.

Clutch
The girl I once loved is now the enemy of my club.
Even though she's also the sister of my best friend and our club's new president.
I don't care that trouble brings her to my door looking for help. She doesn't deserve our protection. Until she tells me a secret that stands everything we know about the club on end.
Sins well hidden killed what chance of happiness we once had. But now, they're going to kill her.

Papier (283 pages) et numérique - Paru en janvier 2023

Mon avis :

Ce premier tome de cette nouvelle saga est la première incursion de l'autrice Scarlett Cole dans un monde de bikers. Et j'ai passé un très bon moment avec Gwen et Clutch, ils sont sympathiques tous les deux même si le monde dans lequel ils vivent ne l'est pas. Clutch est devenu le vice président après la mort du précédent président et le nouveau n'est autre que King, le frère de Gwen et meilleur ami de Clutch. Elle va se pointer à leur porte alors que ça fait 15 ans qu'ils ne l'ont pas vue, elle avait disparu avec sa mère quand elle n'était qu'une adolescente et n'avait jamais donné aucune nouvelle, sans savoir pour quelles raisons elles avaient fui. Sauf que sa mère s'est faite tuer et qu'on lui a aussi tiré dessus, elle ne voit donc pas d'autre solution que d'aller demander de l'aide à son père. Elle va alors apprendre que lui aussi est décédé et c'est tout son monde qui va se retrouver chamboulé. Clutch et King ne lui font clairement pas confiance et elle va retrouver une ambiance qu'elle avait quitté adolescente et qui est faite de violence, de sexe, de sang et j'en passe. J'ai beaucoup aimé leur dynamique, on est pris à la fois par les questions qui les taraudent et par l'évolution de la relation entre Gwen et Clutch qui démarre sur les chapeaux de roue.

On va donc avancer petit à petit avec eux, j'ai forcément aimé le côté suspense de l'intrigue et tout ce qu'elle nous réserve, les personnages sont parfois agaçants et parfois touchants et ils ne sont pas du genre à se laisser dicter quoi que ce soit. Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire ressentir les hauts et les bas de leur relation, les secrets sont nombreux, d'un côté ils ne se font pas complétement confiance, du moins au départ et de l'autre ils essayent de protéger les gens qu'ils aiment. Ils vont donc enquêter sur les raisons de la mort du père et de la mère de Gwen et King, j'ai aimé ce suspense et les réponses qui nous sont apportées et qui sont étonnantes, j'ai été scotchée par certaines actions et réactions et j'ai apprécié la manière dont nos deux héros nous livrent leurs pensées à tour de rôle et nous font ressentir tous les sentiments qui les assaillent. Les événements s'enchainent, il n'y a pas de temps mort entre les histoires du club, la menace qui semble peser sur eux, leur enquête et la romance, j'ai aimé voir celle-ci évoluer aussi et les voir apprendre à lâcher prise. Le final nous apporte donc toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de leur dire au revoir d'une chouette manière. Curieuse de lire le prochain tome !

En bref, l'autrice se lance donc dans un nouveau genre et ce premier tome est pour le moins efficace. Gwen et Clutch ne se sont pas vu depuis leur adolescence quand la jeune fille a fui avec sa mère et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne voit pas d'un bon œil son retour. Ce sont donc des retrouvailles plutôt houleuses, matinées de secrets de part et d'autre et forcément, on va ressentir la pression qui monte graduellement jusqu'à ce que le tout explose. C'est aussi teinté de leurs différents sentiments, j'ai adoré les deux points de vue qui permettent aux lecteurs de savoir ce qui se passe et leur relation est pour le moins intense. Le final nous apporte des réponses pour le moins étonnantes et j'ai aimé la façon dont ils vont se soutenir malgré tout ce qui leur tombe dessus. Une chouette romance MC, avec une pointe de violence et des sentiments forts !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires de bikers, le suspense, une pointe de violence et des personnages intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort, la violence, la façon dont ils traitent certaines femmes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top