Carmen n'a qu'un objectif : devenir tueuse professionnelle. Hélas ! le fait d'avoir perdu un oeil la condamne au bas du classement de son école. Certes, elle ne sera jamais au niveau de son surdoué de frère jumeau, mais elle déborde d'énergie pour faire ses preuves.
Tout bascule lorsqu'elle découvre Brax, un dragon enchaîné au fond d'une grotte. Sa loyauté est mise à l'épreuve : doit-elle libérer cette créature à la fois magnifique, rusée et dangereuse, ou avertir les siens de sa présence ? Son choix va bouleverser sa vie et l'entraîner plus loin que tout ce qu'elle aurait osé imaginer.
Papier (475 pages) et numérique - Paru en janvier 2023 chez PKJ
Une chouette aventure jeunesse de temps en temps, ça permet de déconnecter, de vivre des moments forts et de rencontrer de nouveaux personnages auxquels on s'attache. J'ai dévoré les pages de ce roman très rapidement, j'ai beaucoup aimé Carmen même si par moment on pourrait la trouver égoïste, elle pense à elle quand elle doit le faire et malgré tout, elle va être une héroïne quand elle commence à se battre contre l'oppresseur. Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer et si je savais qu'il allait y avoir un dragon (forcément vu la couverture), je ne savais pas dans quel contexte les personnages allaient évoluer. Carmen est dans une école pour tueurs professionnels avec son frère et malgré le fait qu'elle ait perdu un œil en se battant contre lui à l'entrainement des années auparavant, elle essaye toujours de donner le meilleur d'elle-même pour atteindre ses objectifs. Sa première rencontre avec le dragon est houleuse et à partir de là, tout va se précipiter pour l'adolescente. Elle va devoir faire face à des événements qui la dépassent clairement, faire des choix, prendre le taureau par les cornes et aller au bout de ses idées et convictions même si elles finissent par s'éloigner de ce qu'on lui a enseigné. Elle va devoir trouver des alliés et quoi de mieux qu'un dragon pour l'épauler dans sa quête ? ...
On avance donc petit à petit avec Carmen, elle va rester scotchée quand le ciel lui tombe sur la tête et devoir agir et réagir très vite si elle veut s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Elle compte bien se venger, ne prend pas toujours en compte les conséquences de ses choix et a parfois une chance folle de s'en sortir vivante. C'est tout de même assez violent, elle va traverser des épreuves qui vont renforcer ses convictions et faire les choix qui s'imposent même s'ils la font souffrir. Elle va donc croiser certains personnages qui vont l'aider parce qu'ils ont un certain intérêt à ce qu'elle gagne, elle va être déçue par d'autres et nous aussi par la même occasion et elle va comprendre que tout n'est pas noir ou blanc mais que chacun voit par son propre prisme les événements et ce qui en découle. Certaines bagarres sont assez violentes et intenses et on attend forcément la confrontation et tout ce qui va se passer après. J'ai aimé les réponses qui nous sont apportées et la façon dont on va vivre chaque instant avec eux, les événements s'enchainent et j'ai apprécié la manière dont les protagonistes se rendent compte des tenants et des aboutissants. Le final est pour le moins intense et ces trois tomes réunis en un nous donnent envie de lire la suite et de savoir ce qui va pouvoir lui arriver après ce tournant !
En bref, j'ai beaucoup aimé Carmen même si elle oscille entre son envie de sauver le monde, de se venger et d'être parfois égoïste. Elle va devoir prendre conscience des catastrophes au moment où elles lui tombent dessus et surtout de leurs conséquences, devoir agir en fonction et prendre le taureau par les cornes. Les personnages secondaires ont une grande importance et j'ai particulièrement apprécié notre dragon... Les événements s'enchainent, les trois tomes qui sont réunis ici ne nous laissent pas souffler et le final est pour le moins explosif et donne forcément envie de poursuivre l'aventure ! Je suis curieuse maintenant que l'on a certaines réponses de voir ce que les prochains vont donner...
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et vont chercher des solutions en permanence à leurs problèmes et leur vengeance.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les morts, les bagarres, le sang...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!