mercredi 4 janvier 2023

The virgin society, book 1: The RSVP de Lauren Blakely

Synopsis : Our days are full of secrets. Our nights are for seduction…
For the last year, I’ve wanted someone I can’t have.
The man my father built his latest multimillion dollar business with.
He’s a decade older than I am, and he’s entirely forbidden.
The fact that he’s never given me a second glance only makes me long for him more.
But the other night, across the room at a gala, everything changed. His broody gaze lingered on me and grew darker.
So I’m officially done being the good girl.
Tomorrow I turn 21. As a gift to myself, I plan to seduce my father’s business partner.
Happy birthday to me.

Papier (395 pages) et numérique - Paru en janvier 2023

Mon avis :

J'aime beaucoup ce que fait l'autrice et j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Et je n'ai pas été déçue par Harlow et Bridger, j'ai adoré l'alternance de leur point de vue qui nous permet de mieux comprendre ce qu'ils ressentent tous les deux et j'ai vécu leur histoire avec eux. La première a toujours été amoureuse ou du moins attirée par le second mais étant donné qu'il est l'associé de son père et qu'ils ont une dizaine d'années de différence, elle sait qu'il ne l'a jamais remarqué. Mais ça y est, elle va avoir 21 ans et ne veut qu'une chose, tenter de se rapprocher de l'objet de son désir. Depuis quelques temps déjà Bridger a remarqué qu'elle n'est plus une petite fille mais devient une femme et lui aussi ressent cette attirance proscrite. Ils vont donc jouer au jeu du chat et de la souris, j'ai adoré voir Harlow prendre le pouvoir, elle voit bien qu'il ressent aussi quelque chose quand ils sont ensemble et j'ai adoré les voir résister au départ, du moins Bridger et finir par craquer l'un pour l'autre, ce qui est clairement inévitable. J'avoue, mon petit côté sadique n'attendait qu'une chose, que le père de Harlow l'apprenne...

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé la manière dont ils vont construire leur histoire, dont ils se protègent l'un l'autre et ne baissent pas les bras. Ils sont touchants et attachants, on rigole énormément avec eux et on sent bien évidemment cette attirance qui les lie. Bridger se pose des questions sur son avenir professionnel, sur la réaction de Ian, son associé à parts égales et père de Harlow et il va assez vite comprendre, alors qu'ils se rapprochent l'un de l'autre, que le choix est vite fait... J'ai aimé leur dynamique, qu'il n'y ait pas de drame, j'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus creusées, comme les problèmes du père de Harlow (mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, rien de grave en tout cas) mais l'autrice nous tient en haleine et ses mots font que l'on dévore les pages pour en savoir plus sur les uns et les autres. Le final est vraiment chouette, je ne m'attendais pas à ce que la révélation se passe de cette manière et j'ai adoré les mots des personnages et la façon dont ils restent fidèles à ce qu'ils sont et à leurs sentiments. Une romance qui se dévore et donne le sourire !

En bref, j'ai aimé Harlow et Bridger dès les premières pages, on s'attache facilement à eux et une nouvelle fois l'autrice a su créer des protagonistes qui ne lâchent jamais rien, veulent atteindre leurs objectifs et se battent pour eux. Harlow est bien décidée à séduire Bridger, quoi qu'en pense le monde autour d'elle et elle va se donner les moyens de ses ambitions. J'ai adoré qu'il soit le "timide" de l'histoire et qu'il n'ose pas, par peur des conséquences. Elle ne s'en moque pas mais sait que son bonheur passe par leur relation et va tout faire pour le convaincre. J'ai aimé qu'il n'y ait pas de drame, qu'ils discutent et qu'ils arrivent à la conclusion que leurs sentiments sont bien là. Le final est vraiment chouette et inattendu sur un certain point, j'ai apprécié ce que ça implique et les mots des personnages. Une chouette lecture !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants et intenses qui se battent pour ce qui compte pour eux et vont au bout de leurs envies.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est somme toute assez simple dans l'ensemble et sans drame.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top