Dans ce monde dévasté où Apophis règne en maitre et où les créatures surnaturelles représentent un danger de mort, la jeune femme recherche désespérément celui qu’elle a aimé.
Partagée entre haine et espoir, Keira trouvera-t-elle sa place parmi les démons ? Et si l’un d’entre eux incarnait son salut ?
Papier (369 pages) et numérique - Paru en janvier 2023
J'étais très curieuse et impatiente de lire ce roman d'autant que les copines qui l'ont lu avant moi l'avaient adoré. Force est de constater que j'en attendais du coup peut être trop parce que mon avis est un peu plus mitigé. J'ai passé globalement un bon moment avec Keira mais je n'ai pas été transportée totalement dans son monde en ruine, elle est sympathique mais j'ai eu du mal à comprendre ses obsessions, d'autant plus quand on voit se dessiner certaines choses... J'ai aussi trouvé que ça partait parfois un peu dans tous les sens, avec des informations qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Certainement que le second tome nous apportera les réponses qui y sont liées mais en attendant, j'ai été quelque peu frustrée de ne pas comprendre certains tenants et aboutissants. On va donc vivre avec Keira la chute de la civilisation quand les hordes d'Apophis déferlent sur la Terre et en prennent possession. Seule solution pour elle, trouver refuge dans la dimension démoniaque où tout n'est clairement pas rose non plus. Elle s'est liée d'amitié avec un démon mais d'autres la détestent et elle va devoir naviguer en eaux troubles en permanence. Sauf qu'on voit venir assez facilement certaines choses et je n'ai pas non plus été vraiment convaincue par le récit entre passé et présent.
On va donc naviguer en eaux troubles, j'ai trouvé le contexte très bien fait dans son ensemble et apprécié le côté "démoniaque" de l'intrigue, la façon dont nous sont expliquées les choses et les personnages que l'on va rencontrer. Certains que l'on appréciait au départ vont pourtant nous montrer un visage bien différent au fur et à mesure que l'on avance et j'avoue, je ne comprends pas forcément certaines obsessions de Keira. C'est donc en mêlant curiosité et un peu d'agacement que j'ai avancé dans ma lecture, j'ai trouvé que parfois ça partait un peu trop dans tous les sens, l'autrice veut nous donner des indices pour le tome suivant certainement mais à force d'en dire trop peu, j'ai fini par ne plus me rappeler de tout et du coup, quand arrivent certaines réponses, j'ai cherché le lien (bon, je suis peut être un peu fatiguée en ce moment mais ça reste assez frustrant...). Les descriptions de l'autrice sont bien faites et nous permettent de nous imaginer sans peine les différents contextes dans lesquels évolue Keira et j'ai apprécié de me laisser surprendre par certains personnages secondaires qui l'entourent. Je n'avais pas vu venir un rebondissement qui se passe sur la fin de ce premier tome et qui me rend curieuse pour la suite. J'attends beaucoup du second (et donc de la fin), j'espère que je serai davantage convaincue. En tout cas ça se lit bien et les personnages sont dans l'ensemble agréables !
En bref, après les avis plus que positifs des copines, je pense que j'en attendais un peu trop et du coup j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture pour plusieurs raisons. Il y a aussi des petites choses que j'ai apprécié, le monde de l'autrice est très bien fait et addictif, on a envie d'avoir les réponses à nos questions mais justement, il y en a un peu trop qui restent sans aucune réponse dans ce premier tome. Du coup je vais attendre beaucoup du second en espérant ne pas être déçue. Keira est une héroïne que j'ai pris plaisir à voir se battre même si je ne comprends pas certains choix et le final est dans l'ensemble bien fait. Je lirai la suite (et fin) avec plaisir j'espère !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les mondes post apocalyptiques et le vivre en direct.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a beaucoup d'éléments mais que peu sont solutionnés.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!