She’s definitely not thinking about slashing his tires and wishing his vital extremities would fall off.
When newcomer Garrett Harrington strolls into Murphy’s looking to buy a refrigerator, Justine convinces herself she’s found her rebound. Or the next love of her life. Either works. But a chance encounter leads her to discover that Garrett isn’t who he made himself out to be, and he’s more interested in hustling her kindly old boss out of his family business—and using her to do it.
Furious at being fooled by yet another man and itching for retribution, Justine enlists the help of unlikely townsfolk to battle Harrington Group’s big-city development plans for Polson Falls.
It’s all going to plan … until Justine finds herself crossing enemy lines.
Papier (336 pages) et numérique - Paru en janvier 2023
Pas besoin d'avoir lu le premier tome de Polson Falls, The player next door pour lire celui-ci mais je l'avais beaucoup aimé donc je le conseille aussi. L'autrice nous plonge donc dans une romance "petite ville" avec des "ennemis à amoureux" et une histoire qui va assez lentement entre nos deux protagonistes. Ils sont trop occupés à se faire la guerre pour se lancer dans l'amour et puis Justine a connu il y a peu une grosse déconvenue amoureuse et elle n'est clairement pas prête à accepter de nouveaux sentiments même si Garrett l'attire plus qu'il ne le devrait. Mais elle va lutter à la fois contre son attirance et contre l'implantation de l'entreprise de cet homme dans leur petite ville, il veut détruire tout le centre ville pour lui donner un coup de jeune et ça n'est clairement pas aux gouts de tout le monde. Justine va entrainer dans cet imbroglio les habitants d'une maison de retraite et le tout va donner une romance avec beaucoup d'humour et une conclusion inévitable pour Justine et Garrett. J'ai aimé les voir se tourner autour, j'ai juste regretté que l'on n'ait pas quelques chapitres du point de vue de Garrett et forcément, ils ne sont pas au bout de leurs surprises quand ils se retrouvent au même évènement qui va marquer un tournant dans leur relation.
J'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions, Justine va essayer de lui mettre des bâtons dans les roues et l'intrigue tourne pendant un grand moment autour de cette histoire avant de basculer davantage sur le côté romance. J'ai aimé que l'on ressente l'ambiance petite ville, la façon dont les uns et les autres vont tout tenter pour contrer les projets de Garrett, lui aussi essaye de faire les choses bien mais il est là pour l'entreprise de son oncle et a donc des comptes à rendre. Ils vont laisser planer un paquet de non-dits et forcément, à un moment donné, ça va finir par leur retomber dessus. J'ai aimé qu'il n'y ait pas de drames, que des personnages qui se posent des questions à la fois sur ce qu'ils ressentent et attendent de la vie, ils sont tous les deux touchants et attachants et j'ai apprécié de voir Justine mettre petit à petit de l'eau dans son vin et revenir à de meilleurs sentiments quand elle comprend les tenants et les aboutissants. Elle est dans le conflit au départ parce qu'elle a été blessée par son ex et forcément, quand elle entend le premier mensonge de Garrett, elle va recommencer à douter de tout. L'évolution est progressive tout comme leur histoire et j'ai adoré la manière dont l'autrice la conclue, elle nous fait vibrer et nous donne une dernière fois le sourire ! Un chouette moment positif !
En bref, j'ai aimé le fait que la romance prenne son temps, il faut dire que Justine et Garrett sont plutôt à couteaux tirés au départ avant de basculer petit à petit vers des sentiments différents. Une bonne partie de cette intrigue concerne donc leur lutte pour Polson Falls et la conservation de son côté historique, Justine est déterminée à mettre des bâtons dans les roues de Garrett et ce dernier n'est pas prêt à céder. J'ai donc beaucoup ri, apprécié les personnages secondaires qui entourent Justine, j'ai regretté de ne pas avoir de chapitre consacré à Garrett et j''étais curieuse de voir comment le tout allait se terminer. Ils vont devoir apprendre à faire confiance, surtout Justine et j'ai adoré particulièrement une scène à la fin. Le dénouement est vraiment chouette et on quitte ce petit monde avec le sourire !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne lâchent jamais rien, l'humour et l'amour qui leur tombe dessus.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romances lentes qui se concentrent une bonne partie sur le côté "ennemis" plus "qu'amoureux".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!