Fast forward seven years and she’s totally over it. At least she thinks she is. Until Gavin Rhodes and his adorable now nine-year-old daughter, Peyton, reappear at a princess-themed birthday party hosted by Spark House, Harley’s family’s event hotel. Despite trying to avoid the awkwardness of the situation, she can’t help but notice how unbearably sexy he looks in a tutu. Add to that a spontaneous hives breakout, and it’s clear she’s not even remotely over the mortification of her egregious error all those years ago.
Except Gavin seems oblivious to her inner turmoil. So much so that he suggests they get together for lunch. For Peyton’s sake, of course. It’s the perfect opportunity to heal old wounds. Or it could just reopen them. This is one of those times Harley wishes she could see the future…
Papier (365 pages) et numérique - Paru en janvier 2022 chez St Martin's Press
J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes de Spark House (When sparks fly et Starry-eyed love) et j'étais donc curieuse de découvrir l'histoire de Harley, la plus jeune des soeurs. On la découvre alors qu'elle est nounou à temps plein chez Gavin qui a perdu sa femme le jour de la naissance de leur fille. Cela fait déjà un an et demi qu'elle s'occupe de Peyton et quand, sur un coup de tête (plus ou moins lié à un événement en particulier), Gavin décide de partir vivre plus près de ses beaux parents, le monde de Harley est chamboulé. Elle va donc commencer à bosser à Spark House et on retrouve tout ce petit monde huit ans après. Gavin revient pour prendre la suite de son père dans l'entreprise familiale et croise la route de Harley. Elle est heureuse de les revoir avec Peyton et ils vont petit à petit renouer l'amitié qui était la leur alors que Harley bossait pour lui. Sauf que forcément, ils ont vu les années passer tous les deux, Harley n'est plus une jeune fille de vingt ans et Gavin va forcément s'en rendre compte. J'ai aimé leur dynamique, la manière dont ils vont se rapprocher petit à petit et Peyton va nous donner le sourire tout au long de l'histoire. Ils ont tous les deux des choses à régler avec leur passé et on se doute plus ou moins du chemin qu'ils vont devoir prendre pour le dépasser et enfin réussir à être "complets".
Les personnages sont donc géniaux, j'ai adoré l'alternance de point de vue même si Harley reste notre principale narratrice, les familles de l'un et de l'autre ont un rôle important à jouer dans leurs vies et ils sont tous les deux à un tournant qu'ils vont devoir négocier pour le mieux. Avec le déploiement de la franchise "Spark House", Harley se pose énormément de questions sur son rôle dans tout ça et elle n'est pas forcément à l'aise sans savoir la meilleure manière d'aborder le sujet avec ses sœurs. Sa relation avec Gavin est elle aussi complexe et source d'inquiétude pour elle, ils sont amis mais vont se rapprocher petit à petit et cela va forcément brouiller ses sentiments et ses relations avec les autres. J'ai aimé les voir apprendre de l'autre, découvrir leurs sentiments, ils sont touchants et attachants même si parfois on a aussi envie de les secouer pour qu'ils avouent ce qu'ils ressentent. J'ai adoré détester la belle-mère de Gavin qui a tendance à être horrible avec Harley, on va apprendre à voir évoluer tout ce petit monde et forcément, rien n'est aussi simple que l'on peut l'imaginer. La communication, qui n'est pas toujours évidente, est au centre de l'histoire et les uns et les autres vont devoir se livrer pour pouvoir avancer. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec le sourire que l'on quitte ce petit monde ! Une chouette trilogie avec une famille unie et qui s'entraide !
En bref, j'attendais avec impatience ce troisième tome et je n'ai pas été déçue par l'histoire de Harley et Gavin. Ils se connaissaient alors que Harley était la nounou de la fille de Gavin suite au décès de sa femme et ils vont se retrouver après huit ans, à des stades forcément différents de leurs vies. J'ai adoré leurs questionnements, leurs sentiments, la manière dont ils vont agir et réagir face à tout ce qui leur arrive et forcément, j'ai eu le sourire en les voyant craquer l'un pour l'autre malgré la méchante belle-mère (qui au final m'a à la fois faite rire et m'a touchée...). Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et le final est vraiment chouette. Une trilogie qui nous donne le sourire et nous fait vibrer avec ces trois couples !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances contemporaine sans gros drame et qui nous font sourire et vibrer.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les belle-mères qui empêchent le bonheur et manipulent les uns et les autres...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!