Où les étoiles ont versé leur sang funèbre. »
Pendant sept longues années, Amaya n’avait qu’un seul but : survivre.
Désormais, ce n’est plus suffisant. Ses compagnons Cayo, Soria, Liesl, Deadshot et Rémy comptent sur elle pour les venger de celui qui les a trahis. Mais depuis les évènements de Moray, Cayo et Amaya ne se font plus confiance. À Baleine, ville rongée par la fièvre des cendres, ils devront s’allier pour enquêter sur la terrifiante épidémie. Et tenter d’assouvir leur soif de vengeance.
Bienvenue à Baleine, ville de luxe, de splendeurs, de fêtes éblouissantes, et gangrenée par la corruption.
Papier (528 pages) et numérique - Paru en novembre 2022 chez Bayard
J'avais trouvé le premier tome sympathique et j'étais donc curieuse d'avoir la conclusion des aventures des personnages et force est de constater que ce tome 2 est un cran en dessous ou alors c'est moi qui n'ait pas réussi à me plonger totalement dedans. Je suis restée globalement assez indifférente à ce qui arrive à la plupart des personnages, seule l'évolution de Cayo m'a beaucoup plu mais pour les autres, à commencer par Amaya, c'était avec des hauts et des bas. Ils partent donc pour sauver la sœur de Cayo et essayer de défaire ce que leur ennemi a patiemment mis en place sauf qu'ils vont se heurter à des murs qui vont les empêcher d'avancer. Les événements nous apportent les réponses que l'on pouvait en attendre petit à petit et j'ai quand même apprécié de me laisser surprendre par certains. Les personnages ont tous un rôle plus ou moins important à jouer mais j'ai aimé les différents combats qu'ils vont devoir mener à la fois pour sauver les gens et pour comprendre ce qui a pu se passer. Ils attendent tous des réponses différentes de la vie et ils vont être servis par ce qui leur tombe dessus.
Les pièces du puzzle se mettent donc en place petit à petit, j'ai aimé le fait que l'on puisse avoir plusieurs points de vue, chacun d'entre eux nous apporte un éclairage différent sur l'histoire et ils vont tous faire des découvertes primordiales pour à la fois combattre leurs ennemis et comprendre de quelle manière ils agissent. J'ai donc beaucoup aimé Cayo qui est bien loin du jeune homme qu'il était dans le premier tome même si certains de ses travers remontent parfois rapidement à la surface. Il lutte pour ceux qu'il aime mais aussi pour lui-même et la relation avec Amaya, étant donné les mensonges qui les séparent, est complexe. Elle n'a pas réussi à me toucher hormis à une ou deux reprises, elle m'a parfois aussi agacée et ses atermoiements sont un peu redondants même si elle essaye aussi d'avancer tant bien que mal. On comprend qu'elle se trouve avec ses amis à une croisée des chemins et que chacune de leurs décisions et de leurs actions va avoir des conséquences. Plus on approche de la fin et plus les réponses s'affinent et on finit par comprendre les tenants et les aboutissants et ce que ça implique pour les uns et les autres. Une lecteur sympa mais qui souffre un peu de longueurs.
En bref, j'ai apprécié certains pans de cette conclusion, d'autres m'ont un peu moins convaincue mais on a tous les éléments de réponses que l'on en attendait. J'ai particulièrement apprécié Cayo alors que j'ai eu un peu plus de mal avec Amaya mais ils vont essayer tous les deux de donner le meilleur pour atteindre leurs objectifs, on ne peut pas leur enlever ça. Les événements sont plus ou moins calmes, on va avoir un jolie pointe de suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout et nous permet de découvrir la vraie nature de chacun. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages ne lâchent jamais rien. Une lecture sympathique dans l'ensemble.
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les aventures entre terre et mer qui nous font vivre une ambiance assez stressante et un suspense globalement bien fait.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : des longueurs qui ralentissent le débit et qui font que parfois on lâche un peu...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!