dimanche 22 janvier 2023

The Marriage Auction, book 1: Season One, Volume One

Synopsis : What would you do for three million dollars?
Four young women enter into a clandestine auction to be married to the highest bidders. For no less than a million dollars a year, for three years, each woman will do what it takes to secure her future. Entangled in a high-stakes game of money, lust, power, and the hope for absolution, this group of women becomes a sisterhood unlike any other.
Once chosen by a man she's never met and agrees to marry sight unseen...there is no going back. Hidden secrets, wicked desires, fiery couplings and intense family drama are all part of the deal when you willingly enter into The Marriage Auction.
You may now kiss the bride...

***

Content Warnings: Intended for mature audiences only. Explicit content. Please check the author's website for detailed content warnings.

Papier (339 pages) et numérique - Paru en janvier 2023 

Mon avis :

Si on suit plusieurs protagonistes dans cette aventure, nos quatre héroïnes principales sont Ruby, Faith, Savannah et Dakota. Elles ont toutes une bonne raison de se "vendre" pour 3 ans et au minimum 3 millions de dollars, ce sont d'ailleurs des raisons honorables même s'il est difficile de concevoir ce genre de chose de nos jours... C'est un choix volontaire de leur part, elles n'y voient pas forcément une contrainte même si ça leur fait tout de même peur sur certains aspects. Elles viennent de milieux totalement différents, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour elles et aller au bout de leurs idées. Les chapitres sont très courts (ils représentent les épisodes que l'autrice mettait sur la plateforme Vella) et ils alternent les points de vue ce qui fait que le rythme est vraiment haletant. J'ai trouvé que ça manquait tout de même d'un petit quelque chose pour que je sois totalement convaincue par l'intrigue mais je pense que la suite des aventures de nos quatre héroïnes va m'apporter un éclairage différent sur leurs vies et surtout leurs choix. 

Les hommes de l'histoire sont tous pour le moins intenses (et riches, forcément...) et là aussi je pense que l'autrice en garde sous le coude pour nous étonner par la suite. On va découvrir leurs pensées et j'ai beaucoup aimé leur manière de gérer cette vente aux enchères, de prendre des décisions, de s'y tenir et de faire des choix. Le côté romance est pour l'instant un peu mis de côté, dans ce premier volume l'autrice s'attache surtout à nous présenter à la fois le contexte et les personnages et étant donné qu'ils sont assez nombreux, ça implique forcément que l'intrigue en elle-même va assez lentement. J'ai pour l'instant des petits chouchous mais j'attends de voir ce que la suite va donner pour confirmer ou pas cette préférence. En tout cas, j'espère bien que chaque couple trouvera le bonheur et que leur histoire ne durera pas seulement trois ans. Cette première saison met donc en place le contexte et les personnages et je suis curieuse de lire la suite, qui heureusement est déjà sur ma liseuse. En tout cas, l'autrice, en gardant un peu le même schéma que Calendar, nous intrigue et nous tient en haleine !

En bref, on va donc suivre ce que je pense être quatre romances (j'espère pour chacun d'entre eux) en parallèle, chacune des héroïnes a une bonne raison de participer à cette vente aux enchères et elles le font en toute connaissance de cause. J'ai beaucoup aimé le rythme, la façon dont les uns et les autres nous sont présentés et les différences entre chaque histoire. L'alternance de point de vue et des chapitres très courts font que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et je suis vraiment curieuse de voir ce que la suite va donner, notamment concernant certains couples qui m'intriguent énormément ! Et elle est déjà dans ma liseuse en cours de lecture !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses, qui assument leurs choix et vont au bout de leurs idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : de manière générale, le système de vente aux enchères d'humains, même si les filles sont d'accord et que c'est leur choix...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top