Papier (336 pages) et numérique - Paru en janvier 2023 chez Hachette Romans
J'avoue, je me suis laissée tenter à la fois par la couverture et par le résumé (que j'avais lu pour une fois...) et j'ai passé un bon moment avec Onyeka et toute sa clique. J'ai aimé la découverte du monde qu'elle va faire, elle trouvait le sien un peu étriqué sauf que, quand ses pouvoirs se manifestent pour la première fois, ça va lui ouvrir un grand champ des possibles... On va donc partir avec elle à la rencontre de nouveaux personnages dans l'espoir de comprendre à la fois ce qui est arrivé à son père quand elle était petite, d'apprivoiser ces pouvoirs qu'elle ne comprend pas et de déjouer les pièges qu'on lui tend. Sa mère est quelque peu envahissante au début et là aussi, leur relation va changer et elle va évoluer on l'espère pour le mieux pour Onyeka. Elle découvre d'autres enfants / adolescents qui ont des capacités hors normes, chacun en a une différente et notre pauvre héroïne ne sait pas vraiment où donner de la tête au départ. Elle va devoir trouver sa place, se faire des amis et petit à petit, on voit se dessiner quelque chose de différent dans l'intrigue.
J'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses, d'autres sont plus faciles à deviner et dans l'ensemble on passe un super moment avec Onyeka. Les personnages qui l'entourent, que ce soit ceux qu'elle connait depuis longtemps ou ceux qu'elle apprend à connaitre ont forcément leur importance et j'ai aimé la voir se lier d'amitié avec certains d'entre eux et lutter contre ses peurs quand elle part loin de sa meilleure amie. Plus on approche de la fin et plus on stresse, elle va aller au devant de découvertes qui vont clairement changer sa vie, d'un pan de l'histoire familiale qu'elle n'imaginait même pas et le tout va donner une intrigue qui nous donne le sourire, avec une belle dose d'amitié et d'entraide. Le dénouement est intense et nous laisse forcément dans l'attente du tome suivant même si on a pas mal de réponses dans celui-ci. En tout cas ça sera un plaisir de retrouver la petite bande d'amis et de les voir tout faire pour déjouer les pièges de leurs ennemis !
En bref, j'ai aimé découvrir l'histoire d'Onyeka, on ne s'ennuie pas avec elle et si j'ai trouvé que parfois c'était un peu longuet, j'ai tout de même apprécié le monde que l'on découvre au travers de ses yeux et de ses combats. Elle va devoir se battre pour elle-même et pour les gens qu'elle aime et j'ai apprécié de la voir se lier d'amitié avec de nouvelles personnes et s'ouvrir davantage aux autres. Certaines choses se devinent assez facilement alors que d'autres sont plus étonnantes et le final nous réserve quelques moments intenses. Je suis curieuse de lire la suite !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et vont se battre pour leurs idées et les gens qu'elles aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants / adolescents qui se mettent en danger face à des adultes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!