Papier (448 pages) et numérique - Paru en novembre 2022 chez École des loisirs
Cette couverture m'avait rendue curieuse et je me suis donc plongée dans cette aventure sans savoir à quoi m'attendre. Et le moins que l'on puisse dire est que je suis restée scotchée par ce que l'on découvre et ce que l'on vit et les personnages. On va donc partir pour la petite ville de Morgan's Moor où se passe une drôle de chose quand débarque de la diligence une femme qui crie au meurtre et accuse un homme dans la rue. Il va donc être déclaré coupable étant donné la manière dont le constable est tué et on va retrouver tout ce petit monde quelques années après. Un nouveau meurtre a lieu et les circonstances sont pour le moins particulières. J'ai adoré cette ambiance, les différents personnages que l'on va suivre, ce que ça implique pour les uns et les autres et la façon dont on va progresser dans l'enquête. J'ai beaucoup aimé les personnages, que ça soit nos deux flics ou Flannery, qui va essayer de les aider dans leur enquête. Malgré le côté dramatique, on ne peut que sourire en les voyant échanger, leurs mots sont souvent drôles et les situations cocasses. Cela n'empêche pas que la morte est bien là et qu'ils vont chercher à comprendre de quelle manière les événements se sont déroulés et surtout qui a bien pu commettre ce crime.
La tranquillité de la petite ville est donc mise à mal, j'ai aimé cette ambiance qui nous tient en haleine, je me suis totalement laissée berner par certains personnages et leur implication dans le meurtre et j'étais hyper curieuse d'avoir les réponses. J'ai adoré Mitch et Flannery, ils nous donnent le sourire dans cette ambiance parfois sombre et oppressante et on veut comprendre le lien entre le premier chapitre et ce qui se passe à l'heure actuelle. On va donc s'intégrer sans mal dans cette histoire grâce aux mots de l'autrice qui nous figure aussi bien les lieux que les personnages, j'ai apprécié de me laisser mener en bateau par les uns et les autres, les voir se battre pour la vérité, certains pour la déterrer et d'autres pour l'enterrer encore plus profondément et ils vont se livrer des combats très bien faits, des discussions qui vont leur donner à réfléchir et nous entrainer vers la fin et ses réponses. Je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan, j'avais deviné quelques petites choses mais d'autres sont vraiment étonnantes et j'ai apprécié que l'autrice nous tiennent en haleine de cette manière jusqu'à ce que tout finisse par exploser. Les personnages sont chouettes jusqu'au bout et on les quitte avec le sourire et le sentiment qu'une porte se ferme, une autre s'ouvre...
En bref, j'ai aimé aussi bien l'ambiance que les personnages, je me suis laissée totalement porter par les mots de l'autrice et j'ai adoré me laisser avoir par ce final et ses révélations. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je suis restée scotchée par moment face à tout ce que l'on traverse avec eux. J'ai énormément aimé Mitch et Flannery, leurs échanges, la façon dont on va rire avec eux ce qui permet d'alléger un peu l'atmosphère par ailleurs pesante. Plus on approche de la fin et plus les événements se précisent et j'ai adoré les réponses qui nous sont apportées, les thèmes abordés et la façon dont ils le sont. Le dénouement nous tient donc en haleine jusqu'au bout et nous laisse quand même avec le sourire !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui se mêlent de tout.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le stress...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!