jeudi 26 janvier 2023

The Salinger brothers, book 2: Strictly pleasure de Carrie Elks

Synopsis : Never tell a lie. Especially not to a cocky CEO who knows exactly how to seduce you. They always come back to bite.
I should have remembered that before I spent the night with Liam Salinger.
In my defense, he’s stupidly attractive and knows it. He also willingly admitted to me that he never sleeps with the same woman twice.
So I shouldn’t feel too bad about lying to him the next morning. We can forget about each other and get on with our lives, right?
Wrong.
We’ve both been chosen as godparents to my best friend’s gorgeous newborn. Which means we’ll be spending a lot of time together, much to our mutual disgust.
And yes, he looks great cradling a tiny baby against his expensively attired chest. Plus he’s funny, irreverent, and weirdly protective toward me.
But I’m not going to fall for his charm. Not a second time.
I just have to keep telling myself that.

Papier (319 pages) et numérique - Paru en janvier 2023

Mon avis :

J'avais passé un bon moment avec le premier tome Strictly business et j'étais donc curieuse de découvrir l'histoire de Liam et Sophie. Le premier est l'un des frères Salinger alors que la seconde est la meilleure amie d'Ava, l'héroïne du premier tome. Ils ont connu une nuit ensemble mais se détestent cordialement et donc forcément, même s'ils se promettent que les choses ne seront pas tendues ni bizarres entre eux, elles vont l'être. Ils sont les parrain et marraine du fils d'Ava et Myles et ils vont devoir pour cette raison arriver à s'entendre et à se voir sans s'arracher les yeux. On se doute de l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et comme on dit (parfois), les opposés s'attirent. Elle n'aime pas sa manière de faire et son côté bourreau des cœurs et lui ne sait pas comment agir avec elle étant donné ce qu'elle lui fait ressentir. On va donc naviguer entre eux deux, cette alternance nous permet de mieux les comprendre et d'apprendre à les connaitre d'une chouette manière. Ils ne vivent normalement pas au même endroit ce qui pour Sophie est un avantage puisqu'elle ne devrait pas le voir très souvent sauf qu'il est de plus en plus présent et elle ne va pas savoir quoi faire de ce qu'elle ressent. Il n'a qu'un but, lui prouver qu'il n'est pas celui qu'elle imaginait.

J'ai apprécié de les voir tous les deux se battre pour ce qui compte pour eux, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et si la confiance ne vient pas facilement du côté de Sophie, Liam va tout faire pour lui ouvrir sa vie et son cœur. On se doute assez facilement de certaines choses mais j'ai particulièrement adoré les discussions de Liam avec sa famille, la manière dont ils vont lui mettre les pendules à l'heure et lui faire comprendre où se trouve son intérêt. Je me suis laissée avoir par certaines choses et notamment je n'avais pas vu venir le gros rebondissement, j'ai aimé (enfin, façon de parler) ce que ça implique pour eux et leur manière de dépasser leurs peurs pour avancer quand même alors que rien n'était forcément gagné. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, à commencer par les deux frères de Liam et j'ai beaucoup aimé leur relation. Sophie va devoir gérer ses angoisses concernant plusieurs choses et si on a envie de lui crier dessus quand on voit sa réaction, on peut aussi tout à fait la comprendre. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une très jolie manière, il me tarde maintenant de retrouver tout ce petit monde pour découvrir l'histoire du troisième frère Salinger !

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de Liam et Sophie, ils sont tous les deux touchants et attachants et vont devoir apprendre à dépasser leurs a priori pour être heureux ensemble. J'ai aimé leur dynamique, c'est un "ennemis à amoureux" (léger et drôle) qui nous est proposé par l'autrice, ils vont devoir laisser leurs idées préconçues pour leur filleul et j'ai aimé ce que l'on va découvrir au fur et à mesure que l'on avance. Le final nous apporte des réponses vraiment chouette, il faut dire que le chemin pour y arriver est parfois étonnant et j'ai adoré leurs actions et réactions. On les quitte le sourire aux lèvres et avec un sentiment de bonheur profond !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les ennemis à amoureux plutôt légers et qui nous donnent le sourire du début à la fin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue mais plutôt du côté des personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top