jeudi 28 juillet 2022

The Salinger brothers, book 1: Strictly business de Carrie Elks

Synopsis : One office. Two enemies. And a secret he cannot find out…
You know that post-vacation glow? Where you’re all sun-kissed and optimistic and determined to make changes in your life?
Well, mine lasted for about five minutes. Until I walked into the office and saw Myles Salinger sitting in my boss’s chair.
One look at his scowling face was enough to make me want to fly straight back to Europe. And no, he’s not getting any of the donuts I brought in for the team. He doesn’t deserve them.
You see, on paper he’s my contemporary. But in reality he’s been my workplace nemesis for the last two years.
Lucky for us we’re usually separated by five hundred miles.
But now he’s here in my face, throwing his impressive weight around and driving everybody crazy with his demands.
Especially me.
Good thing he doesn’t know the big decision I made while I was away.
That I’m going to try for a baby. Alone.
If he ever finds out he’ll never let me hear the end of it.
So let’s keep it between us. Okay?

Papier (313 pages) et numérique - Paru en juillet 2022

Mon avis :

On rencontre donc ici l'ainé de la famille Salinger, Myles, et je dois dire que j'ai déjà l'envie d'en savoir plus sur tout le reste de la famille. Ava Quinn vit dans une petite ville, fait son métier d'éditrice avec envie et passion et quand elle rentre de congés et découvre que son patron a été poussé vers la sortie et que son ennemi juré a repris la direction de l'antenne où elle travaille, elle sait que les choses vont aller de mal en pis. Elle essaye de rassurer ses collègues sur l'avenir de leurs bureaux, elle veut elle aussi y croire mais elle sait qu'avec Myles, les choses peuvent très vite aller de travers. J'ai aimé cette ambiance, on va découvrir petit à petit pour quelles raisons ils semblent se détester l'un l'autre. En même temps, Ava doit gérer son envie d'enfant, elle est seule et doit donc choisir un chemin peu conventionnel. Si on se doute plus ou moins de ce qui va arriver, j'ai eu le sourire du début à la fin de l'aventure avec eux. On va rencontrer la famille de Myles dans des circonstances particulières, j'ai aimé la manière dont il est proche d'eux et en même temps refuse certaines choses, on va vivre tout ça de l'intérieur avec les personnages et j'ai réellement vibré avec eux malgré le thème qui est abordé et qui ne me botte pas vraiment au quotidien... 

Les mots de l'autrice font donc que l'on tourne les pages avec beaucoup de curiosité, j'ai aimé les quelques petites surprises qu'elle dissémine de ci de là dans l'intrigue et qui nous permettent de passer un bon moment avec eux. Sur l'intrigue générale, pas de grosse surprise mais ce sont toutes les intrigues à côté qui ont leur importance et une en particulier a réussi à me surprendre sur la fin. Les personnages sont attachants et touchants, j'ai aimé que l'on soit proche en âge ce qui permet clairement de s'identifier davantage à eux (même si j'aime aussi quand ce sont des petits jeunes mais on n'a clairement pas les mêmes problématiques). Myles est un héros qui se cache des autres, a tendance à vouloir toujours aider et à vouloir bien faire, il est comme ça depuis tout jeune et j'ai adoré certaines discussions avec ses frères qui nous donnent le sourire aussi. On avance sans même s'en rendre compte, je me suis totalement laissée embarquer par leur histoire et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est intense. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre sur les points que l'on attendait et des surprises aussi sur certaines choses que l'on ne voit pas forcément venir. J'ai adoré passer ce moment avec eux et j'ai hâte de les retrouver par la suite !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'ai dévoré les pages pour en savoir plus sur ce qui va se passer. Myles et Ava sont tous les deux attachants et nous donne inévitablement le sourire, on ne peut que couiner en les voyant agir et réagir et j'ai beaucoup aimé vivre toute cette aventure avec eux. La famille Salinger est pour le moins intense et Myles va nous le prouver, le final nous réserve une surprise que je n'avais pas vu venir, cachée par tout le reste de l'aventure et j'ai adoré la manière dont on les quitte ! J'ai hâte maintenant de lire la suite des histoires de cette famille !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires ennemis à amoureux avec un tournant de l'intrigue assez spécial.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout se règle somme toute assez facilement...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top