À la demande de ses parents, August élimine donc sans broncher les monstres comme les criminels qui les ont engendrés, mais il brûle de faire plus pour libérer le monde de cette malédiction. Alors, lorsqu'il a l'occasion de surveiller d'un peu plus près Kate Harker, la fille de leur ennemi juré, il saute sur cette chance et accepte d'intégrer l'établissement huppé où elle a été envoyée, l'académie Colton. Mais la jeune fille ne tarde pas à découvrir son secret : s'il a tout d'un adolescent, il est en fait un prédateur assoiffé de vies humaines...
Papier (469 pages) et numérique - Paru en octobre 2022 chez Lumen
J'avoue, j'étais curieuse de découvrir ce roman de l'autrice, espérant oublier ma mini déception à propos de La vie invisible d'Addie Larue (j'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas été scotchée comme la plupart des lecteurs...). Et je n'ai pas été désappointée ici, les personnages sont géniaux et si le début est un peu long, on se laisse ensuite bien vite entrainer à leur suite et on vit chaque instant avec eux. On a donc un récit à deux voix, une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes avec des personnages qui ont des capacités hors norme et des créatures violentes et mortelles. C'est assez sombre comme aventure et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer, Kate est capable de tout pour revenir auprès de son père, y compris mettre le feu à une chapelle et elle va réussir son coup. Il l'envoie dans un lycée de leur partie de la ville pour qu'elle soit protégée et elle ne va pas vraiment réussir à se faire des nouveaux amis... Quand à August, il est le petit secret de sa famille et va être envoyé à Colton, le fameux lycée situé en territoire ennemi, pour espionner Kate et mieux la cerner pour pouvoir influer sur son père qui dirige leur partie de la ville. On va donc naviguer entre leurs deux points de vue, on en apprend plus sur les créatures surnaturelles, Sunai, Malchai et Corsai et les luttes qui ont déjà existé.
L'autrice a vraiment l'art et la manière de créer un monde complexe, où les héros ne sont pas forcément des gentils et où les limites sont floues entre le bien et le mal, sans que l'on se pose de questions... C'est une ambiance à la Vicious, pour ceux qui ont apprécié ce diptyque de l'autrice et j'ai adoré retrouver cette similitude dans la noirceur et les personnages même si l'intrigue est totalement différente. On va donc alterner entre les points de vue d'August et de Kate, ils sont très différent l'un de l'autre mais ont aussi des pans de leurs personnalités et de leurs envies qui font qu'ils se ressemblent, ils vont se rapprocher petit à petit et l'intrigue va prendre un tournant assez spécial que j'ai adoré. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans leurs vies et dans leur quotidien, on se demande s'ils se doutent l'un comme l'autre de la manière dont ils sont manipulés et le côté sombre est d'autant plus exacerbé par ces doutes et ces peurs. Ils vont devoir prendre des décisions qui vont clairement bouleverser leurs mondes et leurs histoires, j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et aller au bout de leurs idées. Le final est forcément intense, on a autant de réponses que de questions en suspens et je suis curieuse de voir comment le tout va tourner pour chacun d'entre eux. Vivement la suite !!
En bref, si le début est un peu long à se mettre en place, les pièces du puzzle vont petit à petit s'emboiter et on ne peut alors plus le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. August et Kate sont deux héros géniaux, ils vivent dans la violence perpétuelle, l'une s'en délecte presque alors que l'autre veut s'en éloigner, l'une est humaine alors que l'autre est un monstre et cette dualité est parfaitement maitrisée par l'autrice. Les événements s'accélèrent petit à petit et plus on approche de la fin, plus ça devient intense. On a des réponses à nos questions mais aussi beaucoup de choses qui restent en suspens et je suis impatiente de lire la suite !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages troubles que l'on apprécie quand même et qui nous font vibrer avec eux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance et la méchanceté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!