lundi 14 novembre 2022

Chasseuse de l'ombre, tome 2 : Mystère et boule de poils de Laura Muller

Synopsis : On ne choisit pas sa famille...
Même si les flashbacks sur sa vie d’avant semblent s’intensifier, Nina n’a toujours pas retrouvé la mémoire.
Qu’à cela ne tienne ! Elle se sent à sa place auprès de ses nouveaux amis et digère assez bien son statut de déesse de la vengeance.
Et que dire de ses nouveaux boulots ? C’est une vendeuse hors pair et une tueuse d’Ònerois plutôt douée.
Seule petite ombre au tableau : Adriel. Son binôme a des méthodes d’entraînement en adéquation avec son sale caractère.
Alors, quand un meurtre a lieu dans le clan métamorphe, qu’un Òneroi y semble mêlé et que notre duo de tueurs de démons est appelé à la rescousse pour le retrouver, cela risque de ne pas être de tout repos.

Papier (432 pages) et numérique - Paru en septembre/octobre 2022 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity

Mon avis :

Après les événements du premier tome où Nina va découvrir quelques petites choses sur elle-même et sur son entourage, j'étais curieuse de voir ce que cette suite allait donner et je n'ai pas été déçue, c'est intense, sans temps mort et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer ensuite. Les événements s'enchainent donc, on va alterner entre le présent et les souvenirs de Nina qui remontent petit à petit et qui vont lui permettre de remettre certaines pièces du puzzle à leur place. J'ai adoré ses échanges plutôt houleux avec Adriel et ce que ça implique pour l'un comme pour l'autre, ils vont non seulement devoir supprimer leurs ennemis qui font peser une menace permanente sur les humains mais en plus comprendre ce qui les lie. J'ai aimé vivre chaque moment avec eux, ils sont pour le moins intenses et la pauvre Nina ne sait pas toujours où donner de la tête. Elle essaye de faire du mieux qu'elle peut mais étant donné qu'elle n'a aucun souvenir de qui elle est vraiment, elle va devoir improviser à plus d'une reprise. Les nombreux personnages ont un rôle important dans son présent mais aussi dans son passé et j'ai aimé en apprendre plus sur la mythologie de l'autrice durant les réminiscences que Nina va traverser.

Les pages se tournent très vite, j'ai aimé le rythme qui ne nous laisse pas souffler mais qui nous permet aussi d'en apprendre plus sur les uns et les autres. Les discussions avec Adriel ne sont pas faciles, ils ont tendance à camper sur leurs positions mais on va comprendre un peu mieux pour quelles raisons à la fin de l'aventure. Les uns et les autres vont devoir jouer un rôle pour atteindre leurs objectifs et j'ai adoré le petit côté "policier" de l'intrigue avec le suspense que ça implique quand l'un des leurs se fait kidnapper et qu'ils essayent de comprendre qui se cache derrière à la fois un meurtre et cette disparition. On va donc être pris par les révélations et autres rebondissements et forcément, j'ai essayé de deviner qui se cache derrière le masque du méchant et autant dire que si on a certaines réponses faciles, elles ne font que cacher la forêt encore plus grande derrière. Le final est intense et on ne peut que se poser des questions pour la suite, je suis curieuse et impatiente de voir ce que l'autrice va nous réserver. En tout cas, ce second tome n'est pas un tome de transition mais il voit bien évoluer les personnages pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite !! 

En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé voir Nina se battre pour ses convictions et la voir en apprendre plus sur ses origines et son passé. En parallèle, on suit l'évolution de sa relation avec Adriel, j'ai adoré leurs joutes verbales et l'humour qui s'en dégage et qui allège un peu les moments plus flippants. Des bagarres, des blessés, des morts, une direction que l'on suit avec attention pour remettre les pièces du puzzle à leur place et forcément, un final intense qui nous réserve quelques belles surprises. Je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes fortes et qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'elles apprécient.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les combats, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top