mardi 8 novembre 2022

The Dating Games, book 2: The Good Guy Challenge de Lauren Blakely

Synopsis : Fake real dating the one who got away? Sign me up…
There’s just something about bad boys. Tattoos and leather jackets, am I right?
Trouble is, my last boyfriend was a teensy bit too bad and now he’s in prison. Yikes.
When my friends challenge me to take a dip in the good guy side of the dating pool, I see their dating bet and I raise it, looking up the guy I crushed on growing up.
With a winning grin and heart of gold, Gabe Clements is now the star receiver for a pro football team.
Except, the supposed good guy turns out to be nothing like I imagined. He’s better. He’s growly, possessive, smoldering.
And he’s determined too. At the end of the night, he asks me to be his fake real girlfriend for the rest of the week.
Sounds like my kind of dating challenge since he’s a good guy by day, and a very dirty man after dark.
I’ll cure my bad boy blues in no time.
Well, as long as I don’t fall for Gabe’s big heart too

Papier (211 pages) et numérique - Paru en novembre 2022

Mon avis :

Ellie a toujours pris des décisions plus ou moins bonnes (voir carrément mauvaises) concernant sa vie amoureuse. Alors qu'elle débarque à Los Angeles, ses amies la mettent au défi de sortir enfin avec un bon gars, pas l'un des bad boys auxquels elle est habituée. Quand sa route croise celle de Gabe, un joueur de football américain qu'elle connait depuis l'enfance et pour lequel elle avait un crush en étant adolescente, elle se dit qu'il est le gars parfait pour ça. Quant à lui, il la trouve charmante et il lui propose, pour la semaine qu'il leur reste, avant qu'elle ne commence son nouveau travail et qu'il ne parte en camp d'entrainement, de vivre une aventure intense. Et intense elle l'est puisque Gabe n'est pas forcément celui qu'il parait être au premier abord... Il a d'ailleurs été profondément blessé par sa précédente relation et la vision qu'elle a pu lui donner de lui-même et forcément, quand Ellie répond favorablement à ce qu'il lui propose, il saute sur l'occasion de savourer cette semaine ensemble. On se doute forcément qu'ils vont tomber amoureux et qu'ils vont avoir du mal à le reconnaitre l'un comme l'autre... 

Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces pour nous faire ressentir les hauts et les bas de leur relations mais j'avoue, n'avoir aucune surprise concernant l'intrigue ou les personnages fait que j'ai passé un bon moment mais qu'il n'a pas été exceptionnel. Nos deux héros sont sympathiques et nous livrent leurs sentiments d'une chouette manière, qu'ils soient positifs ou négatifs, l'alternance de leurs points de vue nous tient en haleine et j'ai aimé les voir se poser des questions. C'est un roman somme toute assez court, qui a un rythme haletant et qui nous donne le sourire tout au long de l'aventure. Ils ne se doutent pas ni l'un ni l'autre des sentiments qui naissent et grandissent jusqu’au moment où ils vont devoir leur faire face. Les personnages secondaires ont aussi leur importance dans leur histoire et j'ai apprécié de recroiser certains d'entre eux des précédents romans de l'autrice. Les événements s'enchainent et nous conduisent à un final qui nous donne inévitablement le sourire. Pas de gros drame mais une relation qui s'installe petit à petit et qui nous permet de les laisser avec le sourire ! Une romance qui ne marquera pas mais qui détend parfaitement !

En bref, j'ai adoré les personnages même si l'intrigue ne présente rien de nouveau sous le soleil de la romance. Ils sont touchants et attachants, leur histoire se lit très vite et ils nous donnent à la fois chaud et le sourire. Gabe et Ellie sont vraiment chouette tous les deux, chacun à sa manière et ils nous font vibrer avec leur histoire. Il n'y a pas de drame, ce qui est clairement un plus et le final est très intense quand ils finissent par reconnaitre leurs sentiments. Une romance qui se lit rapidement et qui nous transporte avec les protagonistes aisément !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : quand il n'y a pas de gros drame, juste deux personnages qui ne reconnaissent pas leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les protagonistes se voilent la face sur leurs sentiments.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top