Alors voilà, il y a cette fille... Heidi et moi avons échangé des regards avides toute l'année, et tout ce qu'elle fait me donne le sourire. Mais je ne suis pas du genre à me mettre en couple, et encore moins avec la fille du commissaire de la ligue.
Ce qu'il me faut, c'est plus de buts, pas une histoire sans lendemain et une photo volée aux conséquences désastreuses. Seulement, suis-je capable de lui résister ? Ses œillades devraient lui valoir une sanction, parce qu'elle exerce une pression de dingue sur ma libido.
Il y a ce mec… Jason a envie de moi, mais il refuse de l'admettre. Ce type me reluque avec autant de faim dans les yeux qu'un joueur de hockey devant un buffet à volonté... et j'adore ça. Mais quand la victoire est enfin à portée de main, je gâche tout et me couvre de ridicule.
Et pourtant, je ne peux pas l'éviter... je bosse avec l'équipe, alors je dois affronter au quotidien son corps de rêve et son sourire enjôleur. Il me faut absolument une seconde chance. Jason Castro va se rendre compte que la superstar ici n'est pas celui que tout le monde croit !
Papier (418 pages) et numérique - Paru en novembre 2022
On a pu croiser Jason et Heidi dans le Brooklynaire et j'étais assez curieuse de découvrir leur histoire. Bon, clairement, j'ai déchanté au départ, été agacée par Heidi et sa relation avec ses parents et forcément, j'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois... Mais elle va prendre petit à petit conscience qu'elle est maitresse de son destin et se démener pour s'en sortir, à partir de là l'histoire devient bien plus intéressante de son côté. Quant à Jason, je l'ai aimé d'un bout à l'autre, il est un peu paumé dans ses sentiments et se dit qu'une relation avec Heidi pourrait conduire au pire, il préfère donc en rester loin mais c'est sans compter sur le fait qu'elle va venir vivre chez eux et qu'elle va s'immiscer petit à petit dans son quotidien et dans son cœur. J'ai apprécié leur relation et la manière dont les choses se mettent en place doucement, les interactions avec les autres membres de l'équipe et la manière dont Heidi va ouvrir les yeux et se secouer les puces. Elle commet une erreur mais entend bien la réparer et conquérir celui qu'elle sait être pour elle. Jason résiste forcément au départ, elle est quand même liée au commissaire de la ligue qui pourrait faire de sa vie un enfer et il se pose des questions sur ce qu'il doit faire, écouter son attirance ou sa méfiance.
On avance donc doucement avec eux, Heidi va petit à petit se faire une place dans sa vie mais on se doute plus ou moins de ce qui va se passer entre eux à un moment donné. L'autrice nous présente des personnages intenses, qui savent, pour Jason ou qui découvrent, pour Heidi, ce qu'ils attendent de la vie et ils vont tous les deux s'interroger sur les bonnes décisions à prendre. J'ai aimé l'entreprise que va monter Heidi pour s'en sortir, la façon dont elle est protégée par ses deux colocataires et comprend au fur et à mesure qu'elle est en capacité de s'en sortir toute seule et on va avoir le sourire sur la seconde moitié du roman en les voyant quelque peu galérer à garder leurs sentiments à leur place et à ne pas s'exposer au monde entier. Ils sont touchants de bien des manières et j'ai surtout apprécié l'évolution de Heidi que je n'aimais pas vraiment au tout début du roman, la prenant pour une jeune écervelée et qui va prendre une direction qui lui convient mieux dans sa vie. Le final est forcément intense, on sait par quoi ils vont passer mais j'ai surtout aimé les voir exprimer leurs sentiments et le faire d'une chouette manière. Curieuse de lire d'autres histoires dans le même monde !
En bref, si j'ai eu du mal à démarrer à cause d'une Heidi qui m'a passablement agacée au départ, j'ai par contre adoré son évolution et la manière dont elle va se battre pour s'en sortir sans l'argent de papa. Quant à Jason, il m'a plu qu'un bout à l'autre, il n'est pas du genre à baisser les bras et se pose énormément de questions. Les pages se tournent de plus en plus vite et on va alors voir nos deux héros changer au contact l'un de l'autre, reprendre du poil de la bête et se battre pour ce qui compte pour eux. Le final est vraiment chouette et malgré ce démarrage compliqué, je suis curieuse de lire les histoires des autres personnages !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui prennent conscience du monde qui les entourent et qui vont se battre pour y trouver leur place.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes un peu écervelées qui sont agaçantes...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!