De Kiev à Paris, Pépina, Tchavolo, Jørn et Piotr poursuivent leur périple, bien décidés à découvrir le véritable héritier de Maldoror, le Prince Fauve.
Papier (343 pages) et numérique - Paru en octobre 2022 chez Flammarion Jeunesse
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de poursuivre l'aventure d'autant que la fin était intense. Cette suite l'est tout autant mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages que précédemment. On va vivre quelque chose d'un peu différent, ils sont toujours poursuivis par plusieurs ennemis et on ne sait pas toujours où donner de la tête. Tout le monde cherche les clés de Maldoror pour savoir qui va être l'héritier, le fameux Prince Fauve. J'ai aimé le fait que l'auteur alterne les points de vue, ça nous permet de comprendre un peu mieux les motivations des méchants et des gentils et j'ai apprécié de me laisser étonner par certains rebondissements. En même temps, il y a un petit creux dans la vague de l'intrigue avant que le tout soit relancé pour un final intense et explosif. On va donc voyager une nouvelle fois en leur compagnie, ils vont vivre des moments vraiment forts ensemble et on ne voit pas forcément venir les trahisons et les mensonges. Ils vont espérer retrouver un semblant d'équilibre dans leurs vies mais c'est sans compter sur le Grand Cophte et ses sbires qui vont tout faire pour récupérer plusieurs objets qui sont liés à Maldoror.
Reprend alors une course poursuite intense, cette fois-ci on va voyager dans de nouveaux pays et faire encore de nouvelles rencontres, les dernières pages nous réservent un certain nombre de surprises, certaines étonnantes et une nouvelle fois on craint pour la vie de notre petite bande hétéroclite. Ils vont se protéger les uns les autres, se décevoir les uns les autres, leurs croyances vont parfois les éloigner et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte le plus pour eux. Les événements nous surprennent de bien des manières mais j'ai parfois eu le sentiment que l'auteur faisait une surenchère pour faire trainer les personnages jusqu'à ce que l'on ait une révélation qui relance tout. C'est donc un sentiment bizarre que j'ai eu à la moitié de cette aventure avant que tout ne se réactive et que l'on reprenne une quête plus intéressante avec un retour de l'aventure pour nos personnages. Plus on avance et plus certaines choses se précisent comme le rôle des uns et des autres et j'ai aimé le final et les réponses qu'il nous apporte tout comme la manière dont l'auteur nous tient en haleine jusqu'au tome suivant. Je suis vraiment du coup impatiente de voir ce que ça va pouvoir donner...
En bref, j'ai aimé retrouver les personnages et vivre de nouvelles aventures avec eux même si quelques petites choses m'ont un peu moins plu par rapport au premier tome. C'est un tome de transition avec un rythme qui n'est pas toujours très intense, ça nous permet tout de même de mieux apprendre à connaitre les uns et les autres mais il m'a manqué un peu d'intensité pour être totalement accrochée à l'intrigue. Je n'avais pas du tout vu venir certaines choses par contre donc j'ai aimé être étonnée, le final est vraiment très intense. Je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois ça part dans tous les sens avec des moments mous et des moments intenses.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!