Miracle : monsieur Skeffington surgit du passé avec une demande peu orthodoxe. Il voudrait que ce soit Bea qui enquête sur la mort suspecte de l'amant de sa future belle-mère, plutôt que de faire appel aux autorités.
La jeune femme est soulagée : voilà qui devrait chasser le charmant Kesgrave de son esprit. Sauf que ce dernier est une nouvelle fois déterminé à l'aider dans son enquête. Bea se retrouve alors face à un défi de taille : démasquer le meurtrier sans dévoiler ses sentiments...
Papier (360 pages) et numérique - Paru en octobre 2022 chez Les Escales
Cette série est vraiment géniale et j'ai adoré retrouver les personnages pour de nouvelles aventures. Beatrice commence à s'ennuyer et elle se dit que si un meurtre lui tombait dessus, elle ne romprait pas forcément la promesse qu'elle a faite au duc de ne pas se mettre en danger... et forcément, c'est ce qui arrive une nouvelle fois quand un jeune homme qu'elle connait lui demande de l'aide avant d'impliquer la police. Entre l'ambiance, les personnages et le suspense, j'ai passé un excellent moment avec nos protagonistes et j'ai déjà hâte de retrouver tout ce petit monde !! Beatrice essaye d'éviter, autant que faire se peut, le Duc qui a tendance à s'insinuer dans ses enquêtes sans qu'elle ne lui ait rien demandé. Il essaye de la voir à plusieurs reprises étant donné les événements du tome précédent mais sa tante la cloitre dans la maison, sous prétexte que les marques qu'elle a suite à la bagarre sont toujours bien visibles alors qu'il n'en est rien. Notre héroïne trépigne forcément et elle va devoir son salut à sa cousine qui va tout faire pour lui permettre de retrouver l'extérieur et la vie mondaine. Sauf que rien ne l'avait préparée à ce que l'on vienne lui demander de l'aide pour un meurtre mais elle n'écoute que son cœur (et son envie d'aventures !!) pour proposer son aide à un vieil ami, malgré leur passif peu reluisant...
J'ai adoré retrouver cette ambiance, les joutes entre les personnage, la manière dont Beatrice se bat pour ce qui compte pour elle, elle ne sait pas vraiment que faire des sentiments qui l'assaillent à la vue du Duc et donc elle essaye de l'éviter comme la peste. Mais c'est sans compter sur son opiniâtreté à vouloir savoir comment va Beatrice et ses propres sentiments. Si j'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir son point de vue à lui, je pense que quelques chapitres qui lui seraient consacrés auraient fait de ce roman un coup de cœur. J'ai adoré ma lecture mais il m'a manqué le petit plus du feu d'artifice ! Les pages défilent à toute allure, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux et j'ai adoré les voir se battre pour comprendre ce qui se passe. Forcément, Beatrice va une nouvelle fois se rendre compte que ça n'est que grimée en homme qu'elle peut avoir davantage de réponses et le Duc va vouloir l'aider parfois malgré elle, pour la protéger et lui permettre de comprendre ce qui s'est passé. Je me suis laissée berner par l'intrigue et ses rebondissements, par tout ce que va découvrir et déduire Beatrice et par les relations entre les différents protagonistes qui nous donnent le sourire. Le final est pour le moins intense et je suis impatiente de voir ce que va nous réserver la suite !! Vivement !!
En bref, j'ai adoré ce troisième opus, on a une nouvelle intrigue policière et on suit avec plaisir l'évolution des personnages et de leurs relations. La dynamique entre Beatrice et le Duc est vraiment chouette et nous donne le sourire d'un bout à l'autre tout comme l'intrigue nous tient en haleine et nous fait vivre 1001 aventures avec notre héroïne. Les pages défilent très rapidement et on ne peut que craquer une nouvelle fois pour eux. Le final est étonnant de bien des manières et étant donné ce qu'il nous réserve, je suis plus qu'impatiente de retrouver tout ce petit monde !! Vivement la suite !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras et font fi des convenances.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le mélange entre policier et romance :)
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!