Papier (394 pages) et numérique - Paru en octobre/novembre 2022 chez Éditions Bookmark collection Pemberley
Je lis le plus souvent cette autrice en anglais mais je n'avais pas encore eu l'occasion de commencer cette série. C'est donc maintenant chose faite et je regrette de ne pas l'avoir fait avant parce que l'histoire de Thea et Logan m'a tenue éveillée jusqu'à tard et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé (bonjour la tête le lendemain...). L'intrigue reste somme toute assez "simple" dans son déroulé mais le gros point fort réside dans les personnages et dans les dernières pages que je n'avais pas du tout vu venir. L'autrice aurait pu jouer un peu plus dessus mais le choc est d'autant plus intense qu'on ne s'attend pas à découvrir tout ça... Logan et Thea ont vécu une nuit intense il y plus de 6 ans et en est née une petite fille. Si Thea a essayé de le retrouver, elle n'a finalement pas réussi et c'est un coup de pouce du destin qui va les remettre sur la même route. Quand Logan comprend qu'il a une petite fille, il n'a qu'une idée en tête, apprendre à la connaitre et peut-être la ramener avec lui à New York. Sauf que Thea n'est pas d'accord pour partir, elle a trouvé un certain équilibre à Lark Cove et elle va devoir le faire comprendre à Logan. J'ai aimé leurs réflexions intérieures, les voir ouvrir les yeux sur certaines choses et je dois dire qu'on ne sait pas au final quelles décisions vont finir par être prises d'un côté comme de l'autre.
On tourne donc les pages avec beaucoup de curiosité, j'ai aimé cette romance seconde chance dans laquelle l'autrice nous plonge et dont on ne ressort pas facilement. Les personnages sont donc hyper attachants, non seulement nos deux héros mais aussi leur fille et tout l'entourage de Thea. Par contre du côté de Logan c'est plus compliqué, il vient d'une famille immensément riche et forcément, tout le monde pense que Thea n'est là que pour l'argent, étant donné son passé. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et sur ce qu'elle a traversé, Logan ne se doute pas une seule seconde de ce qu'elle lui réserve et j'ai adoré le voir l'aimer entièrement, avec ses fêlures et ses peurs. Les pages filent, on ne sait pas trop quoi penser de ce que subit Thea (à vous de lire pour comprendre...) et je dois dire que je m'attendais à une toute autre réponse, j'ai adoré me laisser surprendre par ce pan de l'intrigue. La famille de Logan, hormis l'une de ses sœurs et sa grand-mère, est assez horrible mais ils vont se prendre quelques claques de la part de notre héros qui font du bien. Le final est donc pour le moins surprenant et j'ai adoré les voir se battre pour ceux qu'ils aiment et pour leur quotidien. Une très belle histoire servie par des personnages attachants et j'ai hâte de retourner à Lark Cove pour retrouver d'autres personnages et vivre d'autres moments intenses !
En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, j'ai dévoré les pages, curieuse de savoir quelles décisions ils allaient prendre et espérant qu'ils aillent dans un certain sens. Thea et Logan vont devoir s'apprivoiser pour le bien de leur fille que Logan vient de découvrir et j'ai adoré leur dynamique, leurs interrogations intérieures et tout ce que ça implique. Il y a un fil rouge tout le long de l'histoire que l'on ne comprend qu'à la fin et j'ai adoré me laisser surprendre de cette manière. Les protagonistes sont hyper attachants et on ne peut que sourire et ressentir une tonne d'amour pour eux. Le final est intense et nous permet de les quitter d'une très chouette manière ! Je suis impatiente de retourner à Lark Cove !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances avec un rebondissement qu'on ne voit pas venir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les familles horribles avec les autres et les romances sans surprise de ce côté-là.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!