Au lycée, Jelena est la victime préférée des harceleurs. Trop ronde, trop libre et trop sensuelle, surtout aux yeux du taciturne Serik, le boxeur adulé de tous.
Aujourd’hui, Jelena assume fièrement qui elle est. Professeure de danses urbaines, sa vie est pourtant sur le point de basculer quand son école de danse est menacée et qu’elle se voit contrainte de côtoyer l’ex-sportif, cauchemar de son adolescence.
Serik est désormais le père d’un petit garçon qui ne parle plus, mais il n’a pas changé. Il est toujours aussi méprisant, dévoré par une mystérieuse colère.
Jelena et Serik se détestent et s’attirent. Ils vont se défier aussi violemment qu’ils se désirent.
Mais le pardon est le plus difficile des combats…
Jelena et Serik sont-ils réellement prêts à affronter le passé ?
Papier (294 pages) et numérique - Paru en novembre 2022
Depuis quelques mois déjà j'entends parler de Jelena et Serik. J'étais donc curieuse et impatiente de les rencontrer et je n'ai pas été déçue du voyage ! Ils sont tous les deux touchants et attachants, on ne peut que les aimer pour tout ce qu'ils nous racontent et l'alternance de point de vue va nous permettre d’autant plus de nous attacher à eux alors que l'on peut penser que Serik est un abruti sans cœur... On les rencontre donc alors qu'ils sont adolescents et on va les retrouver ensuite en tant qu'adultes. J'ai apprécié chacun d'entre eux, à sa manière, Selena est plutôt douce, elle se bat pour ce qui compte pour elle et elle n'est pas du genre à baisser les bras. Quant à Serik, on sait que son enfance n'a pas été tendre et on va le retrouver veuf et père d'un petit garçon qui, à la mort de sa mère, est devenu aphasique. On sait qu'ils ont un rôle à jouer dans la vie de l'autre et j'ai adoré la manière dont l'autrice nous décrit leurs sentiments, on est pris par leurs discussions houleuses, ils campent tous les deux sur leurs idées, persuadé que l'autre le déteste (ce qui est quand même le cas du côté de Jelena). Il y a des sujets sérieux qui sont abordés mais aussi beaucoup d'humour, surtout avec les deux meilleurs amis de Jelena, Serik étant très peu entouré, hormis de sa sœur et de ses collègues de travail.
On va donc naviguer de l'un à l'autre, chacun avec ses problèmes et cherchant des solutions, j'ai apprécié Jelena et son amour de la danse et Serik et son amour pour son fils. On le découvre différemment dans cette relation, on en apprend plus sur son cheminement après que sa route se soit séparée de celle de Jelena et j'ai aimé le voir prendre conscience de certaines choses. J'ai adoré les voir dénouer les fils de leurs passés, ils vont petit à petit se rapprocher, surtout au travers de Tim, le fils de Serik et la danse. Ils ont du mal tous les deux à accepter les sentiments qui les assaillent, Serik parce qu'il est persuadé qu'il ne peut pas aimer et être aimé et Jelena parce qu'elle ne veut pas souffrir une nouvelle fois. Leur dynamique est donc faussée par leurs passés, chacun ayant tendance à s'enfermer dans ses pensées sans les livrer à l'autre. Leur relation est pour le moins intense donc et j'ai apprécié de les voir se battre à la fin pour leurs sentiments qu'ils refoulaient au départ. Ils ont tous les deux besoin d'avancer avant de pouvoir vivre certaines choses et le faire de la meilleure manière. Le dénouement nous apporte des moments intenses et on va alors les quitter avec un grand sourire. Une très jolie romance contemporaine qui aborde des thèmes sérieux avec beaucoup de beauté et de pudeur.
En bref, on a clairement envie à la fois de détester Serik et de le serrer sur notre cœur au début. Quant à Jelena, on ne peut qu'admirer sa résilience et son envie de danser. J'ai aimé les voir évoluer l'un avec l'autre, l'un sans l'autre jusqu'au moment où leurs routes vont se recroiser. Leur relation est spéciale, ils vont nous le prouver de bien des manières et on a le sourire en les voyant tous les deux craquer. Les personnages secondaires ont un rôle important à jouer dans leurs vies et on va alors mieux comprendre les tenants et les aboutissants. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une très belle manière. Une romance contemporaine qui nous fait vibrer, rire, parfois avoir les larmes aux yeux et qui nous permet d'aimer profondément Jelena et Serik !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages assez atypiques qui se battent pour les gens qu'ils aiment et pour eux-mêmes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héros taciturnes et parfois méchants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!