lundi 14 novembre 2022

Anything for love, book 3: The marriage arrangement de Kim Loraine

Synopsis : I need a wife. NOW.
With this hockey season on the line, I can't afford any distractions. And a dating reality show is one huge distraction. But there's a surefire way to get out of this dating show contract. All I have to do is get married.
Even with a reputation like mine-the Scottish bad boy of hockey-I'm confident I can find someone to play Mrs. Taylor Savage for a year.
Like Becca Barnes. The one who got away. Too bad she hates me. But that's why she's perfect for this arrangement.
My contract is dissolved. She gets the bakery of her dreams.
Win-Win.
She just has to live with me and pretend she loves me in public for a year. No strings. No touching (unless there's a camera). No messy heartbreak.
It's sure to be a challenge because with the way I crave her, keeping my hands to myself might be harder than I planned.
But I can handle this. Being married to her will be easy. As long as I don't fall in love with her along the way.

Papier (318 pages) et numérique - Paru en novembre 2022

Mon avis :

Ce roman démarre fort dès les premières pages puis va nous faire faire un saut dans le passé pour que l'on comprenne mieux la dynamique de la relation entre Becca et Taylor. Pour échapper à l'application de rencontre que son équipe l'oblige à utiliser, il propose à Becca de se marier, en échange elle le sauve et elle aura la cuisine de ses rêves pour sa pâtisserie. Sauf qu'elle le déteste et n'a pas très envie de dire oui... pour diverses raisons que l'on va mieux saisir au fur et à mesure que l'on remonte leur histoire. Et puis finalement elle va accepter de l'aider sauf qu'en réalité, il entend bien la faire craquer pour lui... J'ai aimé leur dynamique, la manière dont ils se rapprochent petit à petit, se soutiennent l'un l'autre, prennent parfois de mauvaises décisions et vont aller au devant de leurs familles. On va voyager du côté de Seattle et sa région (un jour j'aimerai y aller...) mais aussi en Écosse à la rencontre de la famille de Taylor. Ce qui va forcément engendrer énormément de choses d'un côté comme de l'autre, j'ai adoré voir leurs sentiments grandir, le tout va un peu vite mais on se prend au jeu et on ne voit pas défiler les semaines en leur compagnie. 

Les mots de l'autrice nous font ressentir leurs hauts et leurs bas, leurs questionnement et tout ce qui les motive dans la vie, ils sont à un tournant tous les deux et vont devoir faire des choix. J'ai apprécié de les voir discuter, parfois s'accrocher mais surtout se soutenir malgré tout ce qui leur tombe dessus. Ils sont touchants et attachants, on ne peut que leur souhaiter de trouver le bonheur dans leur couple malgré le faux contexte. L'alternance de point de vue nous permet forcément de mieux comprendre les sentiments qui les animent et j'ai apprécié autant l'un que l'autre, ils sont différents mais aussi semblables sur certains points et leurs discussions parfois houleuses vont les conduire à réfléchir différemment. Les personnages secondaires vont bien évidemment eux aussi avoir un rôle dans leur histoire et je suis d'ailleurs impatiente d'en retrouver certains... Chacun va devoir trouver sa place et j'ai beaucoup aimé la manière dont ils le font. Le voyage en Écosse va bouleverser beaucoup de choses et nous permettre de vivre un final vraiment intense en leur compagnie. J'ai passé un super moment avec eux et je les ai quitté avec un grand sourire aux lèvres !!

En bref, j'ai adoré le contexte, Becca et Taylor sont deux personnages que j'ai apprécié de voir évoluer au contact l'un de l'autre et cette romance nous donne le sourire de la première à la dernière page. Le mariage leur permet à tous les deux de mener à bien leurs envies, l'une va pouvoir avoir la cuisine de ses rêves et l'autre essayer de conquérir celle qu'il apprécie... Le voyage en leur compagnie nous fait vibrer, j'ai aimé les voir se battre contre leurs sentiments et les voir se rapprocher au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre vraiment. Leur relation est plus complexe qu'il n'y parait et ils vont devoir tous les deux dépasser certaines peurs. Le final est vraiment intense et nous permet de les quitter d'une jolie manière.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent (presque) jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top