Pour la première fois, Thomas ne célébrera pas les fêtes de fin d’années avec sa famille et ses amis en France. Ce niçois amoureux des traditions de Noël se retrouve bloqué à Édimbourg, en Écosse, pays où il a posé ses valises pour faire ses études à l’université.
Grâce à une application de rencontres organisant des rendez-vous spéciaux pour briser la solitude du 24 décembre, Thomas se lance dans une expérience unique : passer la soirée avec un parfait inconnu. D’après les algorithmes, les deux hommes sont faits pour s’entendre. Mais qui se cache derrière le pseudo Kilt-and-Whisky ? Thomas n’a qu’une solution pour répondre à ses questions : foncer. En espérant que la magie de Noël soit de son côté !
Papier (65 pages) et numérique - Paru en novembre 2022
Thomas, un français parti étudier à Édimbourg, va pour la première fois passer un Noël loin de sa famille. Son colocataire est dans sa famille et du coup, il ose tenter l'expérience d'une application de rencontre pour passer Noël avec un inconnu, aussi seul que lui. Forcément, on se demande ce qui va se passer, si cette rencontre va être au top ou pas et il va alors rencontrer le fameux Kilt-and-Whisky, son match dans l'appli. J'ai aimé l'alchimie que l'on ressent très vite entre eux, ils sont tous les deux vraiment mignons et on ne peut que craquer pour cette soirée si spéciale où Fergus va lui faire découvrir Édimbourg sous un autre jour (enfin, une autre nuit...). Forcément, ayant été cette année en Écosse et ayant adoré cette ville, je n'ai pu qu'avoir le sourire aux lèvres du début à la fin. Les événements s'enchainent très rapidement, j'ai apprécié de les voir craquer l'un pour l'autre, ils nous donnent le sourire et nous font vibrer avec eux. J'ai dévoré les pages, curieuse d'en savoir plus sur cette soirée si spéciale et j'ai aimé les voir défendre leurs idées et leurs habitudes. Thomas est curieux de tout et nous aussi par la même occasion et j'ai apprécié de ressentir leurs sentiments grandissant au travers des mots de l'autrice. Le final est vraiment très chouette et nous permet de garder le beau sourire que l'on a eu depuis les premières pages ! A découvrir pour l'ambiance de fête, le voyage à Édimbourg et les protagonistes attachants !
En bref, j'ai aimé Thomas et Fergus, les modalités de la rencontre et cette soirée de Noël qu'ils vont passer ensemble. On a le sourire du début à la fin, j'ai apprécié de redécouvrir Edimbourg sous un autre jour et de vivre chaque instant avec eux, ils nous font vibrer, l'alchimie qui existe va être exacerbée par l'ambiance et les mots de l'autrice et le final est vraiment très chouette. Un bon moment en bonne compagnie !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages attachants qui nous donnent le sourire et nous font vibrer !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : ne pas totalement savourer l'histoire du fait que ça soit court.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!