Sand a désormais conscience de ses origines. Ses pouvoirs semblent plus puissants que jamais.
Devenue la cible des anges comme des démons, elle a trouvé refuge au Sanctuaire de la Confrérie de l’Ordre avec les jumeaux Duval.
Bien qu’une prophétie annonce que l’enfant qu’elle porte pourrait détruire le monde, Sand est déterminée à le protéger. Elle va pourtant devoir faire le plus difficile des choix. Car, lorsque l’homme qu’elle aime se retrouve en danger, elle est prête à tout pour le sauver, même à pactiser avec son pire ennemi.
Mais le prix à payer sera bien plus élevé que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Papier (281 pages) et numérique - Paru en juillet/aout 2022 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity
Voilà comment à vouloir faire une héroïne un peu trop badass et libre on en fait une petite déception chez moi côté lecture... Alors que j'avais beaucoup aimé le premier tome, La dernière lignée, j'ai trouvé que cette suite et fin partait dans tous les sens, comme si l'autrice avait voulu condenser son histoire. Et du coup, j'ai été frustrée à plusieurs reprises, je n'ai pas du tout apprécié les actions et réactions de Sand même si au final la pauvre ne fait que réagir à ce qui lui tombe dessus et la seule chose que j'ai apprécié est que l'autrice a essayé de complexifier son intrigue pour la rendre plus dynamique et intéressante. Du côté des personnages c'est donc la grosse déception, je n'ai pas réussi ni à les apprécier alors qu'ils essayent toujours de faire de leur mieux ni à les plaindre alors que franchement, Sand n'est clairement pas épargnée. Je n'ai pas du tout aimé certaines choses qu'elle va faire et qui m'ont faite grincer des dents à deux ou trois reprises et du coup, je n'avais même pas envie de savoir comment le tout allait se terminer. Je suis pourtant malgré tout allée au bout et forcément, au regard du reste et comme ça part dans tous les sens, c'est clairement bâclé. Je ne m'étendrais donc pas plus sur cette déception, j'ai trouvé que l'intrigue était bien trouvée mais je n'ai pas pu apprécier, hormis au tout début, toutes les actions de notre héroïne. De plus, la pléthore de scènes de sexe qui ne me dérange pas habituellement ne sert pas l'intrigue et au contraire, fait que j'ai encore davantage détesté Sand... Vraiment très dommage...
En bref, si toutes les idées concernant l'intrigue m'ont bien plu, Sand m'est clairement devenue antipathique malgré tout ce qu'elle doit traverser, le tout est clairement bâclé, ça part dans tous les sens et je n'ai pas une seule seconde compatit à ce qu'elle subit. A vouloir faire une héroïne trop forte, pour moi l'autrice s'est perdue dans trop d'idées et aucune n'est vraiment développée. Une déception et j'en suis navrée puisque j'avais adoré le premier tome...
Note : 12/20
A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça part dans tous les sens et que du coup rien n'est creusé ni exploité alors qu'il y avait matière.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!